Prix de l’Innovation ALUS 2022 : Soumettez vos candidatures

Les collectivités ALUS sont encouragées à soumettre des candidatures pour le prix de l’Innovation en recherche de la famille Weston et le prix Dave Reid

 

Le lauréat du prix Dave Reid 2021, Duane Movald, avec la chef divisionnaire principale, Christine Campbell.

ALUS est fière d’annoncer que le prix de l’Innovation en recherche de la famille Weston et le prix Dave Reid seront décernés en 2022 et qu’il est maintenant temps de soumettre les candidatures.

Travaillez-vous avec un·e incroyable chercheur·euse qui se concentre sur la recherche en lien à des services écosystémiques produits sur les terres agricoles, ou sur la surveillance, la vérification et la mesure de ces services, ou encore sur des méthodes novatrices de détermination de leur valeur économique pour la société?

Si c’est le cas, ALUS et la Fondation de la famille Weston seront heureux de recevoir la candidature de cette personne pour l’attribution du prix de l’Innovation en recherche de la famille Weston, d’une valeur de 10 000$.

Le prix Dave Reid est décerné à des candidats qui sont des participants d’ALUS ou des membres du CCP et qui démontrent des réalisations en matière de conservation, de gestion de projet, de sensibilisation environnementale, de réseautage et de gouvernance d’exploitation agricole.

Veuillez remplir les formulaires de mise en candidature et les soumettre d’ici le 20 mai 2022. Pour être admissibles, les formulaires de mise en candidature doivent être reçus par courriel ou par la poste d’ici la date butoir.

Le prix de l’Innovation en recherche de la famille Weston et le prix Dave Reid ont été créés en 2016 en vue de reconnaître le travail exceptionnel réalisé par des personnes du réseau ALUS; des chercheurs et des producteurs qui améliorent la gouvernance de la terre et de l’eau dans le but de créer un environnement plus sain, plus propre et plus résilient.

Le prix de l’Innovation en recherche de la famille Weston, d’une valeur de 10 000 $, a déjà été attribué à la Dre Amy Newman en 2020, au Dr Wanhong Yang en 2018 et au Dr Andrew MacDougall en 2016.

Docteure Amy Newman, récipiendaire du prix de l’innovation en recherche de la famille Weston.

Le prix Dave Reid, d’une valeur de 10 000 $, a déjà été attribué à Duane Movald en 2021 (ALUS Brazeau), Marc Bercier en 2020 (ALUS Ontario Est), Tom et Margaret Towers (ALUS Red Deer County) en 2019, Joe Csoff (ALUS Norfolk) en 2018 et Gerry Taillieu (ALUS Parkland) en 2016.

Ces lauréats, tout comme les futurs lauréats, font preuve d’un dévouement essentiel envers l’environnement et la production agricole, une partie intégrante de nos collectivités et de nos économies. C’est grâce à leur travail que nous comprenons mieux comment l’agriculture et la nature sont intimement liées.

Les deux prix sont financés par la fondation de la famille Weston, qui s’illustre comme Championne de la conservation ALUS.

Partagez cette page