Là où
LAgriculture
et la Nature
se rencontrent

Notre vision

Un avenir où tous les agriculteurs produisent ​des services écosystémiques et contribuent à résoudre les crises du climat et de la biodiversité. 

Investir dans la nature

Les producteurs agricoles représentent le plus grand groupe de propriétaires fonciers en Amérique du Nord. Ils sont dans une position unique pour apporter des solutions locales aux défis environnementaux les plus pressants de notre époque, soit la perte de biodiversité et le changement climatique.

ALUS aide les collectivités à travers l’Amérique du Nord à apporter des solutions locales à des enjeux à l’échelle mondiale. Investissez dans des projets écologiques qui produisent des résultats concrets et mesurables, soutenez les collectivités de votre région et participez à créer des changements positifs sur le plan environnemental, économique et social.

en financement

acres de projets ALUS

agriculteurs et grands éleveurs

collectivités ALUS

Sophie Caron 00039-pixlr-lores

Ça prend un village...

On dit que ça prend un village pour élever un enfant.

Chez ALUS, nous savons que ça prend une collectivité et un réseau d’agriculteurs pour créer la résilience rurale et produire, améliorer et maintenir les services écosystémiques sur les terres agricoles.

C’est pourquoi le programme ALUS est mené par la collectivité et livré par les agriculteurs.

Marcus and Samuel Riedner, from ALUS Mountain View.,

Cultiver le bonheur et la biodiversité

Marcus et Sarah Riedner favorisent le bonheur, l’agriculture et les écosystèmes sur leur ferme, Happiness by the Acre.

Les Riedner ont rejoint ALUS Mountain View County (MVC) en 2020 pour planter des zones tampons écologiques et des haies brise-vent.

Kirk and Gail Bridgeman

Dédiés à la terre

Kirk et Gail Bridgeman élèvent des chevaux et gèrent leurs terres sans faillir depuis des décennies.

Kirk et Gail se sont donnés pour mission d’atteindre l’harmonie avec leur environnement naturel. Rejoindre ALUS Assiniboine West en 2015 correspondait parfaitement à leur éthique environnementale.

Chris and Vivian Crump.

Travailler avec la terre pour la terre

C’est en travaillant sans relâche à améliorer la productivité de leur ferme que Chris et Vivian Crump sont devenus des gardiens de l’environnement.

Pour rendre leur exploitation plus efficace, Chris et Vivian avaient besoin de solutions pour empêcher le lessivage de la couche arable et prévenir l’écoulement du fumier dans les cours d’eau environnants.

Plus récentes nouvelles

Retombées positives pour les milieux humides dans les comtés de Peterborough et de Middlesex

Retombées positives pour les milieux humides dans les comtés de Peterborough et de Middlesex

Les producteurs agricoles de l’Ontario qui participent au programme ALUS continuent de jouer un rôle essentiel pour l’environnement.Zone humide en construction (projet ALUS) dans le comté de Middlesex, 2023. Photo : ALUSToronto (Ontario) – Le 19 décembre 2023  Le...