Joe Csoff, gagnant du prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs 2018

Félicitations à Joe Csoff, participant d’ALUS Norfolk et membre du comité consultatif du partenariat, pour avoir remporté le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs 2018

« Je suis très reconnaissant d’avoir été choisi comme récipiendaire de ce prix. Je suis ravi d’être perçu comme quelqu’un qui contribue à changer les choses, déclare Joe Csoff, gagnant du prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs 2018. Dans le domaine de l’environnement, tout le monde doit jouer un rôle actif. Pour ma part, j’ai contribué à convaincre plus de gens à faire un pas dans la bonne direction. Je suis heureux d’avoir joué un rôle clé pour faire démarrer l’engin. » (Photo: Splash Photography)

Le 6 juin 2018, ALUS Canada et la W. Garfield Weston Foundation ont remis deux prix de l’Innovation lors d’une cérémonie spéciale au ranch Y.U. de Tillsonburg, en Ontario.

Le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs a pour but de reconnaître les agriculteurs et éleveurs participants qui excellent dans la gouvernance de la terre et qui ont innové en créant des services écologiques à leurs exploitations au moyen du programme ALUS.

Cette année, Bryan Gilvesy, président du conseil d’ALUS Canada, a remis le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs à Joe Csoff, partie prenante au programme ALUS de Norfolk depuis sa création en 2008, d’abord à titre de participant, ensuite de membre du comité consultatif du partenariat, de liaison avec les agriculteurs, de professeur et de mentor.

« Par ses nombreuses années de dévouement pour le compte d’ALUS Norfolk, Joe a joué un rôle majeur dans le développement du programme ALUS partout au Canada, déclare M. Gilvesy, tout en s’illustrant par le mentorat offert aux nombreuses collectivités qui ont adhéré à ALUS. »

This year, ALUS Canada’s CEO Bryan Gilvesy presented the ALUS Canada Producer Innovation Award to Joe Csoff, who has been involved with the ALUS Norfolk program since its inception in 2008, first as a participant, then also as a PAC member, farmer liaison, teacher and mentor. The ALUS Canada Producer Innovation Award recognizes participating farmers and ranchers who are excellent stewards of the land and who have done innovative work in producing ecological services on their farms through the ALUS program. (Photo: Splash Photography)

Cette année, Bryan Gilvesy, président du conseil d’ALUS Canada, a remis le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs à Joe Csoff, partie prenante au programme ALUS de Norfolk depuis sa création en 2008, d’abord à titre de participant, ensuite de membre du comité consultatif du partenariat, de liaison avec les agriculteurs, de professeur et de mentor. Le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs a pour but de reconnaître les agriculteurs et éleveurs participants qui excellent dans la gouvernance de la terre et qui ont innové en créant des services écologiques à leurs exploitations au moyen du programme ALUS. (Photo : Splash Photography)

Lui-même fermier, Joe soutient l’agriculture en tant que mode de vie, tout en cherchant un équilibre entre son activité et la conservation de l’environnement. En sa qualité de participant au programme, les projets ALUS qui se déroulent sur sa propriété d’Otterville, en Ontario, constituent d’excellents exemples pour ses pairs.

« Je suis très reconnaissant d’avoir été choisi comme récipiendaire de ce prix. Je suis ravi d’être perçu comme quelqu’un qui contribue à changer les choses, déclare M. Csoff.

Dans le domaine de l’environnement, tout le monde doit jouer un rôle actif. Pour ma part, j’ai contribué à convaincre plus de gens à faire un pas dans la bonne direction. Je suis heureux d’avoir joué un rôle clé pour faire démarrer l’engin. »

Le récipiendaire du prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs 2018 Joe Csoff d’ALUS Norfolk, accompagné de sa fille Lindsay Konietzny (à gauche), de son épouse Karen Csoff et de sa mère Maria Csoff (à droite). (Photo : Splash Photography)

Addendum:
Le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs sera renommé prix de l’Innovation des producteurs Dave Reid en l’honneur de M. D. Reid, pionnier d’ALUS qui a annoncé sa retraite dans la foulée de la cérémonie de remise des prix 2018.

Partagez cette page

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Les pratiques d’intendance de Catie et Gene dans leur ferme d’arbres de Noël font plus que réchauffer le cœur. Elles ont des effets tangibles sur l’environnement et la faune locale.  Peu d’endroits au Canada offrent une atmosphère festive toute l’année, mais la ferme...

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Félicitations à Duane Movald, participant d'ALUS Brazeau et président de son comité consultatif de partenariat, qui a reçu le prix Dave Reid 2021 d'un montant de 10 000 $. Christine Campbell, chef divisionnaire principale, Ouest chez ALUS, remet à Duane le prix Dave...

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

La ferme champêtre de Hope Jensen, en Alberta, est plus qu’un simple refuge isolé. C’est un engagement envers l’agriculture durable et la protection de la faune. C’est au nord-ouest d’Eckville que Hope se construit depuis 2006 un petit coin de paradis en misant sur...