M. Tom et Mme Margaret Towers, lauréats du prix Dave Reid 2019

Les participants du programme ALUS Red Deer, M. Tom et Mme Margaret Towers, ont reçu le prix Dave Reid 2019 récompensant l’innovation en production de services de soutien aux écosystèmes sur les fermes et les ranchs du Canada.

le prix Dave Reid 2019

Photo : M. Bryan Gilvesy, directeur général d’ALUS Canada, a décerné le prix Dave Reid 2019 aux participants du programme ALUS Red Deer County, Tom et Margaret Towers, du Tamara Ranch.

Le 4 juin 2019, devant une foule de 50 personnes rassemblées au Rolyn Hills Ranch en Alberta, ALUS Canada a décerné le prix Dave Reid 2019 aux participants du programme ALUS Red Deer County, Tom et Margaret Towers, du Tamara Ranch.

« C’est un immense honneur pour nous de recevoir ce prix reconnu à l’échelle du Canada », a affirmé M. Tom Towers. « Nous avons l’intention de continuer à produire des services écologiques et à incarner, un acre à la fois, le changement dont nous rêvons pour le monde. »

Connu auparavant sous le nom du prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs, le prix Dave Reid est présenté chaque année aux agriculteurs et aux éleveurs qui excellent dans la gouvernance de la terre et qui ont innové en créant des services de soutien aux écosystèmes au moyen du programme ALUS.

Rolyn Hills Ranch

Le 4 juin, une foule de 50 personnes s’est rassemblée au Rolyn Hills Ranch en Alberta, où ALUS Canada a décerné le prix Dave Reid 2019. Photo : Laura Grace Photography

Le prix d’une valeur de 10 000 $ a été décerné à M. Joe Csoff (ALUS Norfolk) en 2018 et à M. Gerry Taillieu (ALUS Parkland) en 2016. Le prix est financé par la fondation W. Garfield Weston qui est le partenaire philanthropique principal d’ALUS Canada.

Selon le directeur général d’ALUS Canada, M. Bryan Gilvesy : Tom et Margaret Towers méritent tout à fait de recevoir le prix Dave Reid 2019. Ils font preuve d’une éthique de gouvernance de leur terre impressionnante. Ce sont des producteurs engagés envers l’innovation qui se consacrent depuis de longues années à la reconstruction de l’héritage naturel canadien et qui lèguent un héritage impressionnant aux futures générations.

Tom et Margaret Towers avec Ken Lewis

Félicitations à M. Tom et à Mme Margaret Towers qui ont reçu le prix Dave Reid, qui sont accompagnés ici de M. Ken Lewis, coordinateur du programme ALUS Red Deer County. Photo : Laura Grace Photography

Tom et Margaret Towers gouvernent leur terre depuis des décennies. Tom est membre du comité consultatif du programme ALUS Red Deer County et un agent de liaison avec les agriculteurs depuis 2016. En tant que participants au programme ALUS, M. et Mme Towers entretiennent 45 acres de projets ALUS, qui comprennent des zones humides, des zones riveraines et d’arbres et arbustes indigènes, des systèmes d’abreuvement hors site et des clôtures sans danger pour la faune.

Un autre prix, d’une valeur de 1 500 $, a été remis à des éleveurs participants finalistes, M. Jerremie et Mme Rita Clyde de la ferme Little Loaves, située au nord de Sundre en Alberta, qui participent au programme ALUS Mountain View. Ce prix visait à récompenser leur façon vive, fière et efficace de faire la promotion d’ALUS.

Jerremie Clyde finaliste

Mme Rhonda King, dirigeante de la région de l’ouest d’ALUS Canada a remis le prix des finalistes au prix Dave Reid 2019 à M. Jerremie Clyde, de Little Loaves Farm, participant au programme ALUS Mountain View. Photo : Laura Grace Photography

« Rita et moi sommes vraiment heureux que notre travail soit récompensé de cette façon », a affirmé Jerremie. Nous sommes reconnaissants d’avoir notre terre et nous nous réjouissons d’avoir la chance d’étendre notre reconnaissance à cette terre et de pouvoir admirer la profondeur et l’ampleur de la vie qui prend forme. Nous sommes aussi vraiment chanceux de pouvoir partager l’expérience avec d’autres personnes et de les encourager à entreprendre leurs propres activités de gouvernance. Dans ce cadre, ALUS et leurs partenaires ont été fantastiques. »

AREF

M. Bryan Gilvesy, directeur général, discute avec une partenaire d’ALUS qui en est aussi une ardente défenseure, Mme Cheryl di Paoli, directrice générale de la fondation immobilière de l’Alberta. Photo : Laura Grace Photography

Darren et Mme Maria Smith, de Good Land Farms dans le comté de Parkland, en Alberta, ont reçu un prix de mention honorable d’une valeur de 500 $. M. et Mme Smith sont des participants enthousiastes du programme ALUS Parkland. Ils font preuve d’une véritable passion pour l’agriculture durable et ils sont toujours disponibles pour accueillir des visiteurs et leur démontrer leur projet ALUS pour sensibiliser les gens à la bonne gouvernance.

Darren and Maria Smit, Mention d'honneur

L’ingénieur agronome d’ALUS Canada, M. Howie Bjorge, a présenté la mention d’honneur à M. Darren et à Mme Maria Smith, de Good Land Farms dans le comté de Parkland en Alberta. Photo : Laura Grace Photography

« C’est une grande surprise pour nous! Nous sommes très honorés de recevoir cette reconnaissance, » a affirmé Darren. Nous adorons notre ferme, et c’est un grand bonheur pour nous de cultiver des aliments sains pour notre famille, nos amis et la collectivité. Notre premier projet ALUS concernant la zone humide de nos terres et ce fut un plaisir de travailler avec LAUS Parkland. Nous avons bien d’autres idées pour de projets. »

Nous remercions chaleureusement les participants du programme ALUS Red Deer County, M. Rob et Mme Lynda Purdie, qui nous ont permis de tenir la cérémonie des prix Dave Reid 2019 dans leur superbe ranch Rolyn Hills.

Rob Purdie

Les participants du programme ALUS Red Deer County, M. Rob et Mme Lynda Purdie, qui nous ont permis de tenir la cérémonie des prix Dave Reid 2019 dans leur superbe ranch Rolyn Hills. Photo : Laura Grace Photography

Nous tenons également à remercier le coordinateur du programme ALUS Red Deer County, M. Ken Lewis, qui nous a aidés à mener et à animer cette cérémonie en Alberta. Créé en 2013 de la collaboration entre ALUS Canada et le comté de Red Deer, le programme ALUS Red Deer County compte maintenant plus de 100 participants qui ont inscrit près de 5 000 acres au programme.

Nous tenons à féliciter tous les gagnants des prix Dave Reid Awards 2019!

Prix Dave Reid 2019

De gauche à droite : Mme Lorelee Grattidge, coordonnatrice du programme ALUS Mountain View, le finaliste M. Jerremie Clyde, Mme Maria et M. Darren Smith qui ont reçu la mention d’honneur, Jennifer Caudron, coordonnatrice du programme ALUS Parkland, Mme Margaret et M. Tom Towers qui ont reçu le prix Dave Reid et M. Ken Lewis, coordinateur du programme ALUS Red Deer County. Photo : Laura Grace Photography

Voir notre album photos sur Facebook ici.

Partagez cette page

Voici Roger Marcil, un pionnier d’ALUS

Voici Roger Marcil, un pionnier d’ALUS

Harmoniser agriculture et environnement pour redonner à la communauté et à la nature. Roger Marcil, agriculteur à la retraite, a peut-être abandonné le pâturage des bovins Simmental, mais il n'a pas abandonné ses terres, au contraire!Roger Marcil a été le premier...

Aurora et le projet New Acre, ensemble pour le mieux

Aurora et le projet New Acre, ensemble pour le mieux

ALUS est ravi d'annoncer une commandite de 50 000 $ du projet New AcreTM par Aurora, un leader mondial de l'industrie du cannabis desservant à la fois les marchés médicaux et de consommation. Cette commandite créera une valeur partagée pour les clients d'Aurora en...