Docteure Amy Newman, récipiendaire du prix de l’Innovation en recherche 2020 de la famille Weston

Félicitations à la Dre Amy Newman, professeure agrégée au département de biologie intégrative de l’Université de Guelph, pour son prix de l’Innovation en recherche 2020 de la famille Weston

Dr. Amy Newman et Bryan Gilvesy

Le prix de l’Innovation en recherche 2020 de la famille Weston, d’une valeur de 10 000 $, est présenté à la Dre Amy Newman, professeure agrégée au département de biologie intégrative de l’Université de Guelph, pour son excellence et son innovation dans la recherche scientifique sur les services écosystémiques produits sur les terres agricoles pour le bien commun.

En 2020, le prix de l’Innovation en recherche de la famille Weston a été présenté à la Dre Amy Newman, professeure agrégée au département de biologie intégrative de l’Université de Guelph.

Le prix de l’Innovation en écosystème de la famille Weston récompense les chercheurs ou partenaires d’ALUS Canada pour l’excellence et l’innovation en recherche scientifique sur les services écosystémiques produits sur les terres agricoles pour le bien commun.

« Notre fondation est ravie de reconnaître la Dre Amy Newman pour sa recherche remarquable sur le potentiel des services écosystémiques sur les terres agricoles canadiennes. Cette recherche indépendante sur les projets ALUS continue de souligner le rôle important des agriculteurs et des éleveurs dans la restauration de la biodiversité et de la capacité des habitats sur les terres agricoles. En tant que partenaires de longue date d’ALUS Canada, nous sommes très heureux de constater le succès de ce programme et ses effets positifs sur le paysage canadien », explique Eliza Mitchell, directrice de la fondation de la famille Weston.

La Dre Newman a passé la dernière décennie à étudier l’incidence des changements dans le monde naturel et la manière dont ils causent du stress sur la physiologie et le comportement des créatures vivantes. Elle a étudié la façon dont les agresseurs environnementaux nuisent au développement du cerveau, à la reproduction et à la santé physique générale d’une grande variété d’espèces de papillons, d’oiseaux et de petits mammifères, ce qui a donné lieu à près de 60 articles évalués par les pairs et publiés dans les revues spécialisées.

Ce qui rend sa recherche unique, c’est qu’elle utilise des techniques de laboratoire traditionnelles et les déploie sur le terrain, fournissant un secteur de recherche dynamique avec un accent particulier sur la manière dont les pratiques agricoles ont une incidence sur ces populations biodiversifiées et sur le tissu complexe de la vie dans le monde naturel.

Dr. Amy Newman

« C’est un honneur d’être reconnue par le prix de l’Innovation en écosystème de la famille Weston. J’aime tellement ALUS. Je me sens au bon endroit : il est d’une importance fondamentale d’augmenter et de protéger la biodiversité en tant que service écosystémique. J’adore être sur le terrain et discuter avec les producteurs qui sont heureux des relations entre la restauration, la préservation et la production agricole. Je ne peux pas imaginer de quelle autre façon développer ces liens de manière significative », dit la Dre Newman.

Le prix de l’Innovation en écosystème de la famille Weston a auparavant été présenté au Dr Wanhong Yang en 2018 et au Dr Andrew MacDougall en 2016.

Le prix Dave Reid 2020 qui reconnaît les producteurs de services écosystémiques dans les exploitations agricoles et les ranchs canadiens, a également été présenté aujourd’hui. Pour en savoir plus.

Partagez cette page

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Les pratiques d’intendance de Catie et Gene dans leur ferme d’arbres de Noël font plus que réchauffer le cœur. Elles ont des effets tangibles sur l’environnement et la faune locale.  Peu d’endroits au Canada offrent une atmosphère festive toute l’année, mais la ferme...

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Félicitations à Duane Movald, participant d'ALUS Brazeau et président de son comité consultatif de partenariat, qui a reçu le prix Dave Reid 2021 d'un montant de 10 000 $. Christine Campbell, chef divisionnaire principale, Ouest chez ALUS, remet à Duane le prix Dave...

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

La ferme champêtre de Hope Jensen, en Alberta, est plus qu’un simple refuge isolé. C’est un engagement envers l’agriculture durable et la protection de la faune. C’est au nord-ouest d’Eckville que Hope se construit depuis 2006 un petit coin de paradis en misant sur...