ALUS Ontario Est

Là où l’agriculture et la nature se rencontrent

ALUS est arrivé à l’est de l’Ontario en 2012. Aujourd’hui, le programme d’Ontario East ALUS Inc. se déroule dans le secteur des bassins hydrographiques situés dans les limites des offices de protection de la nature la région de Raisin et de la Nation-Sud, qui couvrent une région géographique à l’est de l’Ontario, entre Ottawa et la frontière du Québec, et au Sud-Ouest, jusqu’à Maitland.

Ce programme est supervisé par un comité consultatif du partenariat, qui se compose de membres votants (agriculteurs) et de conseillers (personnel d’organismes gouvernementaux et d’ONG). À l’heure actuelle, sept agriculteurs locaux siègent au comité à titre de membres votants ainsi que sept membres non votants qui servent de conseillers.

Le programme d’ALUS Ontario East est axé sur le retrait de terres agricoles marginales, inefficaces et fragiles pour les convertir en milieux naturels, comme en habitats des pollinisateurs, haies, zones humides, zones tampons, prairies indigènes, zones reboisées et habitats fauniques qui comportent des nichoirs pour oiseaux, chauve-souris et abeilles.

Pour être admissibles, les propriétaires terriens doivent détenir un numéro d’inscription des entreprises agricoles en vigueur. De plus, ils doivent se sentir à l’aise de servir de porte-parole pour ALUS Canada et faire preuve d’une volonté et d’une disponibilité pour organiser des visites de démonstration à leur ferme.

Liens utiles

Agrandissez la carte pour voir la zone où le programme est offert et cliquez sur celle-ci pour voir le nombre de participants et d’acres.

Nouvelles et événements

Ensemble pour accroître l’impact d’ALUS

Ensemble pour accroître l’impact d’ALUS

L’équipe d’ALUS s’est enfin retrouvée pour échanger lors des jamborees régionaux 2022.En septembre et octobre 2022, ALUS a organisé trois jamborees afin de permettre à l’équipe dispersée à travers le pays de se réunir, de visiter des projets et discuter de notre...

ALUS remet le prix Dave Reid 2022 à Paul Caplette

ALUS remet le prix Dave Reid 2022 à Paul Caplette

Félicitations à Paul Caplette, participant d’ALUS Montérégie, qui reçoit le prix Dave Reid 2022 d’un montant de 10 000 $. Montérégie, 13 septembre 2022 - Les prix Dave Reid d’ALUS récompensent les agricultrices et agriculteurs qui innovent à la grandeur du pays en...

Coordonnateur ALUS Ontario Est

Brendan Jacobs

Brendan Jacobs

18045 County Rd 2, PO Box 429, Cornwall ON K6H 5T2
[email protected]
613-938-3611 x234

Raison Region Conservation Authority

South Nations Conservation

SD&G Stewardship Council/Certified Forest Owners

St. Lawrence River Institute of Environmental Sciences

Weston Family Foundation

Ontario Trillium Foundation

Ontario Wildlife Foundation

Land Stewardship Habitat Rehabilitation Program (OMNR)

Contactez-nous

8 + 11 =