ALUS Lacombe
Là où l’agriculture et la nature se rencontrent

Le programme d’ALUS Lacombe se déploie dans les superbes plaines du centre de l’Alberta, juste au nord de Red Deer. ALUS Canada a établi un partenariat avec le comté de Lacombe pour créer la 22e collectivité ALUS au Canada, et la 10e en Alberta, en janvier 2017.

Tenant compte à la fois de la valeur de l’industrie agricole dans le tissu économique, social et historique des collectivités locales et de l’incidence des activités agricoles sur les sols et les ressources en eau, ALUS Lacombe mettra en œuvre des projets novateurs qui génèrent des services écosystémiques, comme de l’air et de l’eau plus purs et une augmentation de la biodiversité, au bénéfice de l’environnement et de tous les membres de la collectivité.

Plus particulièrement, ALUS Lacombe offre un soutien financier et technique aux producteurs agricoles et aux propriétaires terriens du comté de Lacombe qui, en retour, gèrent activement les projets ALUS se déroulant sur leurs terres.

Comme dans tous les programmes ALUS, les producteurs agricoles et les propriétaires terriens locaux participent à titre entièrement volontaire aux projets d’ALUS Lacombe, qu’un comité consultatif du partenariat supervise.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le coordonnateur de programme.

Lacombe County.

Liens utiles

Agrandissez la carte pour voir la zone où le programme est offert et cliquez sur celle-ci pour voir le nombre de participants et d’acres.

Nouvelles et événements

Voici Roger Marcil, un pionnier d’ALUS

Voici Roger Marcil, un pionnier d’ALUS

Harmoniser agriculture et environnement pour redonner à la communauté et à la nature. Roger Marcil, agriculteur à la retraite, a peut-être abandonné le pâturage des bovins Simmental, mais il n'a pas abandonné ses terres, au contraire!Roger Marcil a été le premier...

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

La ferme champêtre de Hope Jensen, en Alberta, est plus qu’un simple refuge isolé. C’est un engagement envers l’agriculture durable et la protection de la faune. C’est au nord-ouest d’Eckville que Hope se construit depuis 2006 un petit coin de paradis en misant sur...

Coordonnatrice ALUS Lacombe

Karen Snethun

Karen Snethun

ksnethun@alus.ca
780-909-7730

SOLENO

Port de Montréal

COVABAR

Agri Conseil Maska

Groupe ProConseils

Greg Chernoff

Chair

Kole Lundie

Vice Chair

Marilyn Sharp

Member

Barb Shepherd

Member

Dean Hjelte

Member

Howard Oudman

Member

Contactez-nous

13 + 14 =