ALUS Chatham-Kent

Là où l’agriculture et la nature se rencontrent

Lancé en septembre 2018 à titre de partenariat entre ALUS Canada et l’office de protection de la nature Lower Thames Valley, ALUS Chatham-Kent est la 23e collectivité ALUS au Canada.

Située au sud-ouest de l’Ontario, au bord de la rivière Thames, une rivière du patrimoine canadien, la ville de Chatham-Kent est le premier producteur canadien de tomates, de carottes, de maïs de semence, de tabac noir, de citrouille et de concombre, et le premier producteur ontarien de pois verts, de brocoli et de chou-fleur. La région couvre près de 2 500 km2, avec une population de plus de 101 000 résidents.

ALUS travaille en étroite collaboration avec les propriétaires terriens pour élaborer et appuyer des projets qui répondent le mieux aux besoins et aux priorités de la région. Dans le cadre de projets ALUS qui rétablissent et améliorent les prairies, les zones humides et les régions boisées, le programme d’ALUS Chatham-Kent vise la résolution de problèmes comme la déforestation, la disparition d’habitats et la charge en éléments nutritifs dans le lac Érié.

Le coordonnateur de programme ALUS collabore avec les agriculteurs et les éleveurs pour mettre en place ces projets. Les participants reçoivent un paiement annuel par acre pour la gestion et le maintien de ces projets sur leurs terres.

Dans le cadre de leurs projets ALUS, les participants au programme d’ALUS Chatham-Kent contribueront à la production d’eau et d’air plus purs ainsi qu’à l’augmentation de la biodiversité, notamment d’habitats des pollinisateurs, ce qui profite à tous les membres des collectivités avoisinantes.

Liens utiles

Agrandissez la carte pour voir la zone où le programme est offert et cliquez sur celle-ci pour voir le nombre de participants et d’acres.

Nouvelles et événements

Chatham-Kent lance la 23e collectivité ALUS au Canada

Chatham-Kent lance la 23e collectivité ALUS au Canada

Les collectivités ont répondu en grand nombre pour célébrer le lancement d’un nouveau programme ALUS dans le sud de l’Ontario. L’Office de protection de la nature de Lower Thames Valley (LTVCA) a tenu un déjeuner, qui a remporté un vif succès, au Centre Dover du...

Coordonnatrice ALUS Chatham-Kent

Amanda Blain

Amanda Blain

Lower Thames Valley Conservation Authority, 100 Thames Street, Chatham, ON N7L 2Y8
amanda.blain@ltvca.ca
519-354-7310 ext. 234
SOLENO

Port de Montréal

COVABAR

Agri Conseil Maska

Groupe ProConseils

Mike Buis
Chair

Chris White
Co-Chair/Treasurer

Jordan Sinclair
Secretary

Ed VanDeWynckel

Colin Elgie

Jonathan Brinkman

Josh Deschryver

Kelly Johnson

Ralph Brodie
Farmer Liaison

Sandra Carther

Steve Taekema
Farmer Liaison

Greg Van Every
TAC

Colin Little
TAC

Gabriel Clarke
TAC

Contactez-nous