ALUS Pincher Creek
Là où l’agriculture et la nature se rencontrent

ALUS Pincher Creek a été lancé en avril 2022 pour aider les agriculteurs et les éleveurs du district municipal de Pincher Creek à mettre en œuvre des projets qui fournissent des services écosystémiques, tels qu’un air plus pur, une eau plus propre, la séquestration du carbone, le contrôle de l’érosion, l’atténuation des inondations et des sécheresses, ainsi que l’habitat des pollinisateurs et de la faune.

Les projets destinés aux agriculteurs et aux éleveurs proposés par ALUS Pincher Creek comprennent, entre autres, des clôtures pour le bétail, des systèmes d’abreuvement alternatifs, des zones tampons riveraines, des plantations d’arbres et d’arbustes et la restauration de prairies indigènes.

Situé dans le sud-ouest de l’Alberta, le district de Pincher Creek fait partie de l’écosystème de la Couronne du continent, qui englobe également des portions du nord-ouest du Montana et du sud-est de la Colombie-Britannique, le long de la ligne de partage des eaux.

Le paysage de la Couronne du continent est reconnu pour sa géographie particulière faite de montagnes, de vallées, de piémonts ondulés et de prairies. La faune y est abondante. On y retrouve notamment des cerfs, des wapitis, des moutons et des chèvres de montagne, ainsi que des grizzlis, des ours noirs, des couguars et des loups. Fait incroyable, plus de la moitié des espèces de la flore albertaine sont représentées ici.

La collectivité du district de Pincher Creek partage ses terres et ses eaux avec de nombreux voisins qui seront engagés dans les efforts d’ALUS Pincher Creek, notamment les Premières nations Kainai (Blood) et Piikani (Peigan) au nord-est et au sud, et le parc international de la paix Waterton-Glacier directement au sud.

La mission d’ALUS Pincher Creek sera de travailler avec la communauté agricole afin d’aider les familles d’agriculteurs et de grands éleveurs à continuer à préserver les terres et les eaux qu’ils considèrent comme leur chez-soi. La collectivité s’est engagée à faire en sorte que l’agriculture et l’élevage coexistent avec les écosystèmes naturels.

Géré par un comité consultatif de partenariat (CCP) composé d’agriculteurs et autres intervenants de la région, le modèle ALUS garantit que les projets sont décidés localement pour répondre aux priorités environnementales et économiques de la collectivité.

Contactez le coordonnateur du programme ALUS Pincher Creek pour en savoir plus.

Rideau Valley Conservation Authority bilingual logo

Liens utiles

MD Pincher Creek Social

Nouvelles et événements

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Coordonnateur ALUS Pincher Creek

Kelly Cooley

Kelly Cooley

13 + 13 =