ALUS remporte le prix national d’employeur OSBL de choix

ALUS Canada est reconnu comme employeur de choix au Canada dans la catégorie des organismes sans but lucratif (OSBL).

NEOC plaque

ALUS Canada remporte le prix national Nonprofit Employer of Choice™ (Employeur sans but lucratif de choix).

Le programme du prix Nonprofit Employer of Choice (NEOC), qui en est maintenant à sa cinquième année, a honoré ALUS Canada parmi 12 organisations au pays pour son engagement exceptionnel envers le bonheur et l’engagement de ses employés en 2019.

Le prix a été remis à ALUS en février 2020 par CCEOC Inc. (Corporate Culture and Employee of Choice), un chef de file en établissement de programmes sur les meilleurs lieux de travail basé à Toronto et par The Hilborn Group, son partenaire créatif.

Le prix Nonprofit Employer of Choice reconnaît les organismes de bienfaisance canadiens qui se sont engagés à améliorer les pratiques de gestion des opérations et dont les employés, la direction et la vision donnent lieu à des pratiques de gestion des talents exemplaires qui leur permettent de mener à bien leur mission dans les collectivités qu’ils servent.

« ALUS Canada tire une grande fierté de son environnement de travail virtuel positif et novateur. Nous offrons à tout le monde dans l’équipe d’ALUS des occasions de développement de carrière, un appui en matière de formation continue et la liberté de vivre leurs passions personnelles et d’être eux-mêmes. C’est un honneur d’être reconnu comme employeur de choix », affirme le directeur général d’ALUS, Bryan Gilvesy.

Le prix mesure les qualités de leadership, les pratiques en RH et les opinions des employés d’un OSBL. Tous les gagnants ont répondu au sondage sur le profil organisationnel et l’engagement des employés du NEOC en obtenant un résultat minimum de 75 % pour être admissibles au prix.

« Nous sommes très satisfaits de la variété d’organismes qui ont participé cette année. Tous les OSBL gagnants ont démontré des qualités de leadership solide, surtout dans les domaines de l’engagement des employés et de la joie personnelle ressentie », affirme le président de CCEOC Inc., Jeff Doran.

Le programme du NEOC présente également un cadre permettant de relever les problèmes en gestion des talents d’un organisme et d’élaborer un plan de mesures correctives. CanaDon.org et le Sustainability Network font partie des commanditaires du programme de prix du NEOC.

Voici les gagnants du prix de 2019 :

  • 4-H Foundation of Alberta (Alb.)
  • Alberta Retired Teachers Association (Alb.)
  • ALS Canada
  • ALUS Canada
  • Chilliwack Society for Community Living (C.-B.)
  • CMHA, région de York (Ont.)
  • Service ontarien de la surdicécité (Ont.)
  • Goodwill Industries of Alberta (Alb.)
  • Richmond Hospital Foundation (C.-B.)
  • The Participation House Durham Region (Ont.)
  • UNICEF Canada
  • Woodview Mental Health & Autism Services (Ont.)

Pour en savoir plus sur le prix Employeur sans but lucratif de choix, visitez le site https://neoc.ca/

 

Partagez cette page

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Les pratiques d’intendance de Catie et Gene dans leur ferme d’arbres de Noël font plus que réchauffer le cœur. Elles ont des effets tangibles sur l’environnement et la faune locale.  Peu d’endroits au Canada offrent une atmosphère festive toute l’année, mais la ferme...

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Félicitations à Duane Movald, participant d'ALUS Brazeau et président de son comité consultatif de partenariat, qui a reçu le prix Dave Reid 2021 d'un montant de 10 000 $. Christine Campbell, chef divisionnaire principale, Ouest chez ALUS, remet à Duane le prix Dave...

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

La ferme champêtre de Hope Jensen, en Alberta, est plus qu’un simple refuge isolé. C’est un engagement envers l’agriculture durable et la protection de la faune. C’est au nord-ouest d’Eckville que Hope se construit depuis 2006 un petit coin de paradis en misant sur...