Une commandite de 60 000 $ de l’Alberta Professional Outfitters Society

Grâce à son soutien à ALUS, l’APOS contribuera à des solutions sur le terrain pour améliorer et créer des habitats fauniques dans toute la province.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   |   POUR DIFFUSION LE : 29 MARS 2021

Edmonton, Alberta, 29 mars 2021 | ALUS annonce une commandite de 60 000 $ de l’Alberta Professional Outfitters Society pour améliorer les habitats fauniques en Alberta.

ALUS est fière d’annoncer une commandite de 60 000 $ de l’Alberta Professional Outfitters Society (APOS) dans le but commun d’assurer l’avenir de la faune unique de l’Alberta et de son habitat qui est essentiel à sa pérennité.

« ALUS est fière de pouvoir compter sur le soutien de l’Alberta Professional Outfitters Society », a indiqué le directeur général d’ALUS Bryan Gilvesy. « Les deux organisations reconnaissent le rôle indispensable des agriculteurs et des éleveurs dans la gouvernance de la faune en Alberta. »

chevreuils et habitats

Les projets ALUS en Alberta, comme celui sur la photo, appuient les habitats essentiels de plusieurs espèces en Alberta, dont les chevreuils et autres espèces sauvages.

À travers l’Alberta, ALUS est composée de 15 collectivités, de plus de 300 participants et de près de 4 000 acres de projets qui contribuent à la production d’eau plus propre, d’air plus pur et de plus d’habitats fauniques. Les habitats rendus possibles grâce aux participants ALUS sont essentiels pour plusieurs des espèces les plus appréciées de l’Alberta.

ALUS et ses partenaires comprennent les rôles complexes et interconnectés des espèces, allant des insectes aux ongulés, dans un environnement sain et harmonieux. En gouvernant le monde naturel, nous pouvons favoriser et améliorer la présence et la pérennité de ces espèces exceptionnelles.

« Depuis plus de dix ans, les membres de l’Alberta Professional Outfitters Society (APOS) contribuent financièrement au Wildlife Management Fund (WMF) pour soutenir les efforts de conservation et de gouvernance en Alberta. Nous sommes fiers d’annoncer notre nouveau partenariat avec ALUS », a déclaré Corey Jarvis, président, APOS.

Depuis 2008, le WMF de l’APOS a versé plus de 1,8 million de dollars pour la gouvernance et la conservation de la faune en Alberta. Financé grâce aux frais annuels payés par les pourvoyeurs professionnels, le WMF a contribué à une grande variété d’initiatives, notamment des relevés de population, des technologies émergentes et des recherches sur les espèces.

Corey Jarvis

Corey Jarvis, president, APOS.

« Grâce au soutien du WMF, les propriétaires terriens en milieu rural obtiennent des ressources supplémentaires qu’ils peuvent consacrer aux projets conçus pour aider à gouverner les ressources naturelles de notre province par l’entretien et l’amélioration des habitats fauniques », a indiqué M. Jarvis.

Le programme ALUS va au-delà de la conservation avec la production. En mettant la terre au travail, les participants d’ALUS créent de précieux écosystèmes, comme les zones humides, les prairies indigènes et le reboisement. Chacun de ces types d’habitats est essentiel afin d’assurer la pérennité de la toile complexe de la faune en Alberta.

À propos de l’APOS

Établie en 1997, l’APOS est un organisme administratif délégué pour le gouvernement de l’Alberta. Les responsabilités déléguées de l’APOS comprennent l’accréditation des guides et des pourvoyeurs professionnels de la province, la gestion de la distribution des affectations de chasse avec guide, et la responsabilisation des membres envers le code d’éthique.

À propos d’ALUS

ALUS est un programme national qui aide les agriculteurs et les éleveurs à produire de l’air plus pur et de l’eau plus propre, à accroître la biodiversité et à augmenter les services écosystémiques dans leurs collectivités respectives. ALUS Canada a versé plus de 12 millions de dollars en financement aux 31 collectivités ALUS, un investissement qui est multiplié par les agriculteurs, les éleveurs et les collectivités sur le terrain. On compte aujourd’hui plus de 30 000 acres inscrites au programme ALUS, grâce à plus de 1 000 participants dans six provinces. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ALUS.ca.

Pour en savoir plus sur ALUS, communiquez avec : Todd Westcott, conseiller en communications, twestcott@alus.ca

Partagez cette page

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Les pratiques d’intendance de Catie et Gene dans leur ferme d’arbres de Noël font plus que réchauffer le cœur. Elles ont des effets tangibles sur l’environnement et la faune locale.  Peu d’endroits au Canada offrent une atmosphère festive toute l’année, mais la ferme...

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Félicitations à Duane Movald, participant d'ALUS Brazeau et président de son comité consultatif de partenariat, qui a reçu le prix Dave Reid 2021 d'un montant de 10 000 $. Christine Campbell, chef divisionnaire principale, Ouest chez ALUS, remet à Duane le prix Dave...

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

La ferme champêtre de Hope Jensen, en Alberta, est plus qu’un simple refuge isolé. C’est un engagement envers l’agriculture durable et la protection de la faune. C’est au nord-ouest d’Eckville que Hope se construit depuis 2006 un petit coin de paradis en misant sur...