Partenariat avec Cargill et A&W Canada pour l’action climatique

Cargill, A&W Canada et Projet New Acre soutiennent le pâturage régénératif, une solution naturelle aux défis écologiques.

« En tant qu’agriculteur participant au programme ALUS depuis 16 ans, je peux témoigner de la fierté que l’on ressent lorsque l’on dédie sa créativité, sa passion et ses compétences à relever les importants défis auxquels notre société est confrontée aujourd’hui, grâce à l’expérience acquise au fil de générations dévouées au travail de la terre. »

Nourrir la population tout en luttant contre les changements climatiques et la perte de biodiversité est le défi majeur de notre époque. Pour réussir, il faudra la participation des agriculteurs et des grands éleveurs du monde entier et le soutien d’entreprises tournées vers l’avenir qui s’engagent à agir en faveur du climat.

Pour relever ce défi, nous sommes heureux qu’A&W Canada et Cargill fassent preuve d’un leadership audacieux en créant Grazing Forward, une initiative du Projet New Acre. Celle-ci permettra de développer des pratiques régénératrices pour lutter contre les changements climatiques dans la chaîne d’approvisionnement du bœuf, et ce, dans 20 communautés de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba au cours des trois prochaines années.

Bryan Gilvesy

Bryan Gilvesy.

Dans un premier temps, Grazing Forward permettra d’améliorer près de 2500 hectares et de séquestrer jusqu’à 12 578 Mt d’émissions de gaz à effet de serre par an. Ensemble, nous soutiendrons les actions communautaires, en donnant aux grands éleveurs les moyens d’utiliser leurs connaissances, leur énergie et leurs compétences pour renforcer les pratiques de gestion des terres pâturées qui améliorent la qualité de l’eau, l’habitat des espèces sauvages et la résilience climatique.

Les éleveurs de bovins et de bétail participants développeront leur utilisation de pratiques régénératrices qui capturent le carbone, notamment le pâturage régénératif, la restauration de prairies et de zones humides indigènes et la plantation d’arbres et d’arbustes.

Le partenariat s’appuiera également sur les connaissances d’éleveurs tels que Sean McGrath, qui dirige le domaine Round Rock Ranching dans le comté de Vermilion, à la frontière de la Saskatchewan et de l’Alberta. Sean participe au programme ALUS depuis 2010 et c’est l’un des éleveurs les plus innovants que je connaisse. Il a joué un rôle de premier plan dans le programme ALUS depuis son lancement en Alberta, grâce à sa motivation et sa générosité à fournir des conseils à d’autres éleveurs qui explorent des options d’intendance pour leurs terres.

En tant qu’agriculteur participant au programme ALUS depuis 16 ans, je peux témoigner de la fierté que l’on ressent lorsque l’on dédie sa créativité, sa passion et ses compétences à relever les importants défis auxquels notre société est confrontée aujourd’hui, grâce à l’expérience acquise au fil de générations dévouées au travail de la terre.

Grazing Forward créera une valeur partagée pour A&W Canada, Cargill, ainsi que pour les éleveurs participants et la population en général, en créant un environnement plus sain et plus résilient, tout en relevant le défi climatique à l’échelle mondiale.

Ces avantages seront ultimement partagés avec les générations suivantes.

Bryan Gilvesy

Bryan Gilvesy

Notre Impact

Gestion de l'eau

Améliore la santé des bassins versants

Biodiversité

Accroît la présence d’insectes, de pollinisateurs, d’oiseaux et offre un habitat pour la faune.

Changement climatique

Séquestre le carbone dans le sol pour contrer le changement climatique.

Katherine Balpataky-

Katherine Balpataky

Directrice principale, Partenariats corporatifs

Réserver une 30 minutes réunion

Parlons de la manière dont vous pouvez créer une valeur partagée pour votre entreprise, vos clients et vos communautés.

Ron Toonders cultive la résilience sur le terrain

Ron Toonders cultive la résilience sur le terrain

Des agriculteurs comme Ron Toonders mettent en place des pratiques résilientes qui profitent à la nature et au territoire agricole de l'Ontario.     Cette photo illustre le système racinaire du panic érigé, ou Panicum virgatum. (Cultivé au Land Institute à Salina, au...