Stratège d’entreprise, Mélanie Kfoury, rejoint le conseil d’administration d’ALUS

Toronto, ON and Montréal, QC, 12 décembre 2022 — ALUS est heureuse d’accueillir Mélanie Kfoury, fondatrice et présidente du cabinet de conseil en stratégie Melka Conseil, au sein du conseil d’administration d’ALUS. Mélanie apporte à l’organisation une grande expertise en matière de stratégie de croissance innovante, de marketing et ventes B2B, ainsi que d’engagement des parties prenantes.

Mélanie Kfoury

« Mélanie a travaillé avec des dirigeants de divers secteurs corporatifs. Elle a cultivé un vaste réseau de leaders et de décideurs innovants et influents », dit le PDG d’ALUS, Bryan Gilvesy. « Son état d’esprit axé sur la croissance, son énergie et son talent pour établir de solides partenariats contribueront à soutenir ALUS alors que l’organisation entre dans une nouvelle étape de croissance et de développement. »

Précédemment associée en stratégie et opérations chez KPMG, Mélanie s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience en conseil pour aider ses clients corporatifs à redéfinir, recentrer et redynamiser leurs stratégies de croissance. Elle est aussi aviseur pour des entreprises de technologie propre et membre de la corporation des Camps Odyssée.

« À ce moment critique de notre histoire, je me sens interpellée à utiliser mon expertise pour réduire les impacts des changements climatiques et améliorer l’environnement pour les générations actuelles et futures », déclare Mélanie. « Je suis enchantée de rejoindre une organisation fondée sur des principes inspirants comme ceux d’ALUS. L’organisation s’engage à soutenir les collectivités qui assurent la résilience environnementale de leur région. »

Mélanie rejoint Chip Pitfield, John Coyne, Paul Douglas et Mary Buhr au conseil d’administration d’ALUS.

À propos d’ALUS 

ALUS (à l’origine, un acronyme pour Alternative Land Use Services) est une organisation caritative nationale qui offre de l’expertise, des ressources et un soutien financier direct à un réseau de 35 collectivités à travers six provinces. 1400 productrices et producteurs agricoles y instaurent et préservent des solutions fondées sur la nature sur leurs terres. C’est ainsi qu’ils fournissent des services écosystémiques qui contribuent à soutenir l’agriculture et à lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité, au bénéfice des communautés et des générations futures. Des projets tels des zones humides, des haies brise-vent, des zones tampons riveraines, des habitats fauniques, des pratiques agricoles adaptatives et autres solutions écologiques permettent d’assainir l’eau, d’accroître la biodiversité, de séquestrer le carbone, de lutter contre l’érosion, d’atténuer les effets des inondations et des sécheresses, de créer des habitats pour les pollinisateurs et la faune et de fournir d’autres services écosystémiques. 

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, récipiendaire du prix Dave Reid 2022, et son frère Pierre sont propriétaires de la ferme Céréales Bellevue, une exploitation de grandes cultures en Montérégie. Les deux frères ont mis en place leurs premiers projets ALUS en 2018. À ces haies brise-vent...