La TD renouvelle son soutien au projet New Acre

Projet New Acre soutient 450 acres de projets environnementaux au Canada grâce au soutien de la TD

Justin Bell et Kate Powell

Justin Bell, directeur de compte TD, et Kate Powell, coordonnatrice d’ALUS Peterborough, rencontrent un âne sympathique sur le site d’un projet ALUS à Indian River, en Ontario, lors d’une visite à la ferme Heffernan.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | 1er septembre 2021

Projet New Acre™ est heureux d’annoncer la deuxième phase de financement du Groupe Banque TD (TD). Grâce à sa contribution au projet New Acre, la TD poursuit ses objectifs de durabilité en soutenant les agriculteurs et les éleveurs pour qu’ils cultivent la nature sur leurs terres.

En 2019, la TD a contribué au lancement du Projet New Acre avec une subvention de 220 000 $ qui a touché huit collectivités au Canada. Aujourd’hui, la TD étend son soutien en contribuant à un total de 450 acres (182 hectares) de projets axés sur la nature. Ces projets seront gérés par des agriculteurs et produiront un air plus pur et une eau plus propre, en plus de soutenir la biodiversité dans les paysages agricoles.

Chaque projet présente de nombreux avantages pour les collectivités et l’environnement, notamment un meilleur habitat pour la faune et les pollinisateurs, une amélioration de la qualité de l’eau et de la santé des bassins versants et une résilience climatique. De plus, chaque acre conservé ou restauré soutient une culture d’intendance parmi les agriculteurs et les éleveurs, leurs familles et les partenaires communautaires, qui collaborent tous pour fournir des solutions fondées sur la nature.

« Le soutien de TD aux collectivités du Projet New Acre et d’ALUS atteste de l’importance du travail effectué par les agriculteurs et les éleveurs à travers le pays », affirme Katherine Balpataky, qui dirige Projet New Acre en tant que directrice principale des partenariats corporatifs chez ALUS, l’organisation mère.

Le projet New Acre favorise le changement à travers le Canada, en aidant à assurer la résilience du secteur agricole.

« Le Projet New Acre procure aux agriculteurs le soutien dont ils ont besoin pour les aider à faire progresser les pratiques agricoles durables », dit Nicole Vadori, vice-présidente associée et chef, environnement, Groupe Banque TD. « Par l’entremise de La promesse TD Prêts à agir, la plateforme d’entreprise citoyenne de la Banque, nous sommes ravis de continuer à soutenir ALUS et Projet New Acre, ayant déjà contribué à restaurer 300 acres à ce jour. Grâce à l’innovation et à la collaboration, nous produisons ensemble des retombées sociales, environnementales et économiques positives dans les collectivités de tout le Canada. »

En collaborant avec la Banque TD, Projet New Acre est en mesure de soutenir 450 acres de projets dans des collectivités ALUS partout au pays, notamment en Alberta (ALUS Lac Ste. Anne, ALUS Northern Sunrise, ALUS Parkland et ALUS Red Deer County), en Saskatchewan (ALUS Saskatchewan Assiniboine Project), au Manitoba (ALUS Assiniboine West), en Ontario (ALUS Elgin, ALUS Middlesex et ALUS Peterborough) et au Québec (ALUS Montérégie).

Geraldine Heffernan

Les participants au programme ALUS comme Geraldine Heffernan (à droite) bénéficient du soutien d’organisations comme la TD. Le financement les aide à mettre en place et à maintenir des écosystèmes résilients.

Dans chacune de ces collectivités, les agriculteurs et les éleveurs prennent des mesures actives pour assurer la santé de leurs terres et de leurs cours d’eau, ainsi que du secteur agricole canadien. Des agriculteurs comme Geraldine Heffernan (ci-dessus) sont en première ligne des crises du climat et de la biodiversité, et ils sont prêts à apporter des solutions. Geraldine et sa famille exploitent des pâturages et des champs de foin pour élever des chèvres, des moutons et du porc de pâturage sur leur propriété de 100 acres.

Geraldine utilise ces terres depuis 1985, mais elle est soucieuse de les transmettre aux générations futures qui continueront à y vivre et à les travailler.

« Le Projet New Acre est essentiel à l’expansion du programme ALUS », a déclaré Bryan Gilvesy, PDG d’ALUS. « En invitant les entreprises à soutenir des acres de projet, ALUS peut financer des projets ciblés mis en œuvre par des collectivités à travers le pays. C’est un modèle de financement qui reflète les solutions agiles et réactives que les agriculteurs et les éleveurs déploient chaque jour sur leurs terres. »

À propos d’ALUS et du projet New AcreTM

ALUS (à l’origine un acronyme pour Alternative Land Use Services) est une organisation caritative qui assure la pérennité de l’agriculture et de la biodiversité au profit des collectivités et des générations futures. ALUS offre un soutien financier et technique direct à un réseau de plus d’un millier d’agriculteurs et d’éleveurs qui fournissent des services écosystémiques dans plus de 30 collectivités au Canada, tels qu’un air plus pur, une eau plus propre, la séquestration du carbone, le contrôle de l’érosion, l’atténuation des inondations, la protection des pollinisateurs et l’habitat faunique. Le projet New Acre d’ALUS aide les entreprises à dépasser leurs objectifs de durabilité en soutenant les agriculteurs et les éleveurs pour qu’ils construisent la nature sur leurs terres. Pour en savoir plus, consultez newacre.org et ALUS.ca. 

Notre Impact

Biodiversité

Accroît la présence d’insectes, de pollinisateurs, d’oiseaux et offre un habitat pour la faune.

Changement climatique

Séquestre le carbone dans le sol pour contrer le changement climatique.

Katherine Balpataky-

Katherine Balpataky

Directrice principale, Partenariats corporatifs

Réserver une 30 minutes réunion

Parlons de la manière dont vous pouvez créer une valeur partagée pour votre entreprise, vos clients et vos communautés.

Currie McIntosh et le bonheur de créer des habitats à Haywood Farms

Currie McIntosh et le bonheur de créer des habitats à Haywood Farms

La famille McIntosh promeut la biodiversité à travers des projets environnementaux sur sa ferme en Ontario.   Currie McIntosh devant le projet de bassin de rétention des eaux pluviales qu'il a construit avec ALUS en 2020.   À l'automne 2023, des producteurs agricoles...

Favoriser les espèces en péril en milieu agricole

Favoriser les espèces en péril en milieu agricole

ALUS, la Fédération de l'UPA de la Montérégie et la Fédération de l'UPA Outaouais-Laurentides lancent conjointement de précieuses ressources en ligne pour soutenir la conservation des espèces en péril sur les terres agricoles du Québec.    Image d'un goglu des prés....