La Banque TD parraine 300 acres

La Banque TD parraine 300 acres

Le Groupe Banque TD soutient la biodiversité au Canada en tant que sponsor de lancement du projet New Acre

« La nature est l’un des outils les plus puissants dont nous disposons pour aider les communautés à devenir plus résistantes aux effets du changement climatique. En utilisant ce qui existe déjà dans la nature, nous pouvons aider à préserver la santé de l’environnement, tout en générant des avantages sociaux et économiques positifs. »

En tant que sponsor de lancement du projet New Acre, le Groupe de la Banque TD propose une approche innovante pour soutenir les projets de naturalisation, d’écosystème et de biodiversité au Canada.

« La nature est l’un des outils les plus puissants dont nous disposons pour aider les communautés à devenir plus résistantes aux effets du changement climatique », déclare Nicole Vadori, responsable de l’environnement à la Banque TD. « En utilisant ce qui existe déjà dans la nature, nous pouvons aider à préserver la santé de l’environnement, tout en générant des avantages sociaux et économiques positifs. Nous sommes fiers d’être le premier sponsor de cette initiative, dans le cadre de notre plateforme de citoyenneté d’entreprise, The Ready Commitment ».

Avec un engagement de 220 000 dollars sur deux ans dans le cadre de sa plateforme de citoyenneté d’entreprise, The Ready Commitment, la contribution de la Banque TD permettra d’ajouter 300 acres de projets de naturalisation dans huit communautés ALUS au Canada : ALUS Lac Sainte-Anne et ALUS Red Deer County en Alberta ; ALUS Saskatchewan Assiniboine Project en Saskatchewan ; ALUS Little Saskatchewan River au Manitoba ; ALUS Elgin, ALUS Middlesex et ALUS Peterborough en Ontario, et ALUS Montérégie au Québec.

Ainsi, le parrainage du projet New Acre de la Banque TD aidera le réseau d’agriculteurs et d’éleveurs d’ALUS Canada à améliorer les zones humides, à améliorer les zones tampons riveraines et à étendre les habitats fauniques pour produire de l’air plus pur, de l’eau plus propre et une plus grande biodiversité dans des communautés canadiennes de plus en plus résilientes.

« Nous remercions la Banque TD pour son leadership en devenant la première entreprise commanditaire du projet New Acre », a déclaré Bryan Gilvesy, PDG d’ALUS Canada. « Leur investissement est une reconnaissance claire des avantages environnementaux importants que les agriculteurs et les éleveurs d’ALUS Canada produisent pour les Canadiens ».

« Le soutien de la Banque TD encouragera les sociétés à but spécifique à investir dans des solutions basées sur la nature qui produisent de l’air plus pur, de l’eau plus propre, de la biodiversité et des actions en faveur du climat », a ajouté M. Gilvesy.

Le projet New Acre est une solution environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) qui permet aux entreprises d’avoir un impact positif sur l’environnement naturel d’une manière qui parle à tous les Canadiens.

Notre Impact

Biodiversité

Accroît la présence d’insectes, de pollinisateurs, d’oiseaux et offre un habitat pour la faune.

Résistance des communautés

Construire, nature, connecter les communautés

Changement climatique

Séquestre le carbone dans le sol pour contrer le changement climatique.

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, récipiendaire du prix Dave Reid 2022, et son frère Pierre sont propriétaires de la ferme Céréales Bellevue, une exploitation de grandes cultures en Montérégie. Les deux frères ont mis en place leurs premiers projets ALUS en 2018. À ces haies brise-vent...