Coors Seltzer supporte le réapprovisionnement en eau avec Projet New Acre

Coors Seltzer supporte le réapprovisionnement en eau avec Projet New Acre
Coors Seltzer Logo (Groupe CNW/Molson Coors Canada).

Projet New Acre aidera à établir 100 acres de solutions fondées sur la nature en Alberta grâce au financement de Coors Seltzer.

EDMONTON, AB, 22 mars 2022 — Projet New Acre, une initiative d’ALUS, annonce un nouveau financement de la part de BEF (anciennement Bonneville Environmental Foundation). Cette contribution permettra d’instaurer et conserver 100 acres du Projet New Acre™ en Alberta, au Canada. Cette initiative s’inscrit dans la mission de Coors Seltzer qui consiste à aider à protéger et à reconstituer l’approvisionnement en eau du Canada.

A wetland in ALUS Parkland, Alberta.

Les zones humides situées sur des terrains privés, comme celle que l’on voit ici, dans le comté de Parkland, Alberta, sont des éléments essentiel du paysage qui aident à capter, retenir et filtrer l’eau.

Grâce à ce partenariat, un total de plus de 750 000 mètres cubes d’eau sera retenu sur des terres privées sur une période de cinq ans. La rétention d’eau sur les terres préserve les écosystèmes et les collectivités, créant une résilience aux inondations et à la sécheresse et générant des impacts positifs sur les terres agricoles. Les propriétaires fonciers et les exploitants mettront en œuvre et entretiendront ces solutions naturelles pour répondre aux défis environnementaux de la région.

« S’engager à protéger l’eau du Canada est une responsabilité qui incombe à tous les Canadiens, et Coors Seltzer a pour mission de faire exactement cela, chaque caisse de 12 aidant à restaurer 1000 litres d’eau au Canada », déclare Ava Gladman, chef de marque pour Coors Seltzer. « Projet New Acre fait un travail important que nous sommes honorés de soutenir dans la province de l’Alberta. »

Coors Seltzer 12 Pack.

Ce financement contribuera à des projets qui aident à retenir l’eau : restauration de zones humides, zones tampons de prairies et clôtures riveraines, entre autres. Ces solutions fondées sur la nature sont essentielles pour répondre au changement climatique et à la crise de la biodiversité.

Grâce à des données de pointe et des technologies de surveillance, Projet New Acre permet de quantifier les impacts environnementaux par acre des projets soutenus par ses partenaires. Pour des organisations comme Coors Seltzer, cela signifie créer une valeur de bout en bout dans sa chaîne d’approvisionnement, tant pour les fournisseurs que pour les consommateurs, tout en participant à l’atteinte des objectifs globaux en matière de nature et d’environnement.

« Projet New Acre offre aux entreprises de tirer parti de solutions fondées sur la nature pour faire progresser les objectifs de gestion de l’eau et l’engagement local », déclare Katherine Balpataky, directrice principale, partenariats corporatifs, Projet New Acre. « La restauration de l’eau est une démarche importante. Avec des commanditaires comme Coors Seltzer, nous pouvons participer à l’optimisation, la restauration et la réalimentation en eau. »

En outre, chaque initiative de Projet New Acre présente de nombreux bienfaits pour les collectivités et l’environnement, tels que l’habitat pour la faune et les pollinisateurs, l’amélioration de la qualité de l’eau et la santé des bassins versants. Chaque acre financé par les partenaires de Projet New Acre soutient une culture d’intendance parmi les agricultrices et agriculteurs, leurs familles et les partenaires communautaires, qui collaborent tous pour produire des solutions fondées sur la nature.

Pour plus d’informations, visitez newacre.org/eau.

Pour en savoir plus sur la mission de Coors Seltzer, qui consiste à aider à protéger et à restaurer les eaux canadiennes, visitez le site www.coorsseltzer.ca.

À propos d’ALUS et de Projet New Acre

ALUS (à l’origine un acronyme pour Alternative Land Use Services) est un organisme de bienfaisance qui aide les productrices et producteurs agricoles à instaurer et conserver sur leurs terres des zones humides, des haies brise-vent, des zones tampons riveraines, des habitats fauniques, des pratiques agricoles régénératrices et d’autres projets environnementaux afin de préserver l’agriculture et la biodiversité au profit des collectivités et des générations futures. ALUS fournit de l’expertise, des ressources et un soutien financier direct à un réseau de plus d’un millier d’agriculteurs et d’éleveurs qui fournissent des services écosystémiques dans plus d’une trentaine de collectivités au Canada, tels qu’une eau plus propre, une biodiversité accrue, la séquestration du carbone, le contrôle de l’érosion, l’atténuation des inondations et la création et préservation d’habitats pour les pollinisateurs et la faune. Projet New Acre d’ALUS aide les entreprises à dépasser leurs objectifs de développement durable et à investir dans la conservation de la nature afin de générer des impacts positifs dans les collectivités où elles opèrent. À travers Projet New Acre, les entreprises permettent aux collectivités d’améliorer leur résilience et donnent aux productrices et producteurs agricoles les moyens de mettre en place des solutions fondées sur la nature sur leurs terres, un acre à la fois. Pour en savoir plus, consultez newacre.org et ALUS.ca

À propos de Molson Coors

Depuis plus de deux siècles, Molson Coors brasse des bières qui unissent les gens, quel que soit le moment célébré. Peu importe qu’il s’agisse de la Coors Light, de la Miller Lite, de la Molson Canadian, de la Carling, de la Staropramen ou de la Coors Banquet, ou encore de la Blue Moon Belgian White, de la Blue Moon LightSky, de la Vizzy, de la Coors Seltzer, de la Leinenkugel’s Summer Shandy, de la Creemore Springs, de la Hop Valley ou d’autres marques, Molson Coors produit plusieurs marques de bières parmi les plus aimées et emblématiques. Bien que l’histoire de la Société soit enracinée dans le brassage de bières, Molson Coors propose un portefeuille moderne de produits qui s’étend au-delà du marché brassicole. L’initiative « Notre empreinte » et nos objectifs pour 2025 en matière de durabilité reflètent l’engagement de la Société à améliorer les normes au sein de l’industrie et à laisser une empreinte positive sur ses employés, ses consommateurs, ses collectivités et l’environnement.

Pour en savoir plus sur Molson CoorsEntreprise de boissons, visitez les sites molsoncoors.com, molsoncoors.com/fr/durabilite/objectifs-notre-empreinte ou sur Twitter @MolsonCoors.

Notre Impact

Gestion de l'eau

Améliore la santé des bassins versants

Changement climatique

Séquestre le carbone dans le sol pour contrer le changement climatique.

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, récipiendaire du prix Dave Reid 2022, et son frère Pierre sont propriétaires de la ferme Céréales Bellevue, une exploitation de grandes cultures en Montérégie. Les deux frères ont mis en place leurs premiers projets ALUS en 2018. À ces haies brise-vent...