ALUS honoré à l’occasion du Sommet Clean50

Clean50

Le directeur général d’ALUS, Bryan Gilvesy (gauche) et la directrice des initiatives stratégiques, Lara Ellis (centre), ont accepté leur prix Clean16, ainsi que ceux du directeur de la division de l’Est, Dave Reid, et de la directrice des opérations, Lynn Bishop, qui ont reçu un hommage similaire, remis par Gavin Pitchford, directeur général du Delta Management Group (droite), à Toronto, le 22 septembre 2016. Photo : Emmanuel Cordozo

TORONTO, 13 octobre 2016 – ALUS Canada a reçu un prix Clean50 et a été nommé dans la catégorie encore plus prestigieuse « Clean16 », à l’occasion du Sommet Clean50, tenu à Toronto le 22 septembre dernier.

Selon le créateur de Clean50, Gavin Pitchford, ALUS Canada s’est mérité une place dans le palmarès Clean16 en raison de son approche novatrice envers la création de nouveaux marchés pour la protection de la nature à l’échelle locale. « Les organisations qui figurent au palmarès Clean16 2017 sont les chefs de file incontestés dans le domaine du développement durable au Canada », a déclaré M. Pitchford, directeur général du Delta Management Group.

Pour ALUS Canada, le directeur général Bryan Gilvesy et la directrice des initiatives stratégiques Lara Ellis ont accepté le prix au nom des quatre membres du personnel d’ALUS Canada nommés au palmarès Clean16, dont le directeur de la division de l’Est Dave Reid, et la directrice des opérations Lynn Bishop.

« Je suis vraiment heureux que pas seulement un, mais quatre membres d’ALUS Canada aient reçu un prix Clean16 cette année, s’est enthousiasmé M. Gilvesy. Il s’agit d’une merveilleuse marque de reconnaissance de notre excellence en matière de développement durable, et de notre expertise à l’égard des divers domaines que sont la biologie, la conservation, le développement du marché et l’offre de programmes sur le terrain. »

« Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli par ALUS Canada envers la mise sur pied d’une nouvelle économie propre, qui appuie non seulement la croissance économique, mais aussi les progrès environnementaux », a ajouté Lara Ellis.

Plus de 100 personnes, dont la lieutenante-gouverneure de l’Ontario et un vaste éventail de représentants d’organisations de technologies propres et de professionnels en responsabilité sociale d’entreprise, se sont réunies au Royal Canadian Yacht Club des îles de Toronto à l’occasion de la conférence, soit un symposium d’une journée sur le développement durable, commandité par la Banque TD, et se terminant par une présentation de gala visant à honorer les récipiendaires des prix annuels Clean50.

Les autres gagnants Clean50 regroupent l’Université Laval, 3M Canada, Smart Prosperity et General Mills.

Pour les entrevues, photos et renseignements pour les médias :
Bridget Wayland : 450 298-1003
[email protected]

À propos d’ALUS Canada

ALUS Canada est un programme créé par les collectivités et réalisé par les agriculteurs, qui assure la pérennité de l’agriculture et de l’environnement dans l’intérêt de tous les Canadiens, un acre à la fois. ALUS offre un financement aux agriculteurs et grands éleveurs qui contribuent à la production de services écologiques précieux sur les acres de leurs terres. Grâce à ALUS, les personnes et les organisations peuvent contribuer directement à ces projets, en favorisant la production d’un air plus sain, d’une eau plus propre et d’une meilleure biodiversité au profit de tous les Canadiens.

Au sujet du Delta Management Group / des prix Clean50 du Canada

Les prix Clean50 du Canada sont annoncés annuellement par le Delta Management Group et l’organisation Clean50, afin de reconnaître les 50 personnes et petites équipes, provenant de 16 catégories différentes, qui ont contribué le plus à la progression de la cause du développement durable et du capitalisme propre au Canada au cours des deux dernières années. Pour plus de renseignements sur Clean50 : Gavin Pitchford 416 925-2005 poste 2300 / [email protected]

 

capitalisme propre

 

 

 

Sommet Clean50

Le directeur général d’ALUS Canada, Bryan Gilvesy, et la directrice des initiatives stratégiques, Lara Ellis (rangée arrière) ont été nommés au palmarès Clean16 à l’occasion du Sommet Clean50 tenu à Toronto, le 22 septembre 2016. Photo : Emmanuel Cordozo