ALUS Canada embauche l’agrologue Howie Bjorge

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                      POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TILLSONBURG, 12 janvier 2017 – ALUS Canada est fière d’annoncer qu’elle a embauché Howie Bjorge à titre d’agrologue.

M. Bjorge possède une très grande expérience en tant qu’agrologue et agronome. Il a agi comme agent technico-commercial dans le domaine de l’agriculture du comté de Vermilion River (CVR) dès 2004, où il a contribué au lancement du tout premier programme ALUS en 2010. En fait, M. Bjorge a joué un rôle essentiel dans la conception du programme ALUS dans l’ouest du Canada.

« Je suis très heureux d’accueillir Howie au sein de l’équipe, a déclaré le directeur général, Bryan Gilvesy. Il travaillera en étroite collaboration avec nos partenaires municipaux de l’Alberta, afin de tirer parti des occasions uniques offertes dans cette région.

De plus, a poursuivi Gilvesy, grâce à l’ajout de son expertise à l’égard des zones humides à notre éventail de spécialisations en Alberta, ALUS Canada est désormais prête à faire de rapides progrès en fait d’atténuation des pertes de zones humides. »

À PROPOS D’ALUS

ALUS Canada, une initiative de la famille Weston, est un programme national destiné à soutenir les agriculteurs et les grands éleveurs qui assainissent l’air et l’eau, enrichissent la biodiversité et procurent des services écosystémiques à leur collectivité. Il y a actuellement 18 000 acres inscrits au programme ALUS, ainsi que 720 participants et plus de 15 500 projets répartis dans six provinces. ALUS est lauréate des prix Clean50 et Alberta Emerald, et figure parmi les organisations « Clean16 » en tant que chef de file reconnu en matière de développement durable.

LÉGENDE :

ALUS Canada est fière d’annoncer qu’elle a embauché Howie Bjorge à titre d’agrologue. (Patrick Wan/Advantage Photography)

POUR EN SAVOIR PLUS

 

Bridget Wayland

Directrice des communications

ALUS Canada

Tél. : 450 298-1003
Cell. : 514 770-3001
[email protected]

Howie Bjorge

Howie Bjorge, agrologue d’ALUS Canada

 

Ron Toonders cultive la résilience sur le terrain

Ron Toonders cultive la résilience sur le terrain

Des agriculteurs comme Ron Toonders mettent en place des pratiques résilientes qui profitent à la nature et au territoire agricole de l'Ontario.     Cette photo illustre le système racinaire du panic érigé, ou Panicum virgatum. (Cultivé au Land Institute à Salina, au...

Currie McIntosh et le bonheur de créer des habitats à Haywood Farms

Currie McIntosh et le bonheur de créer des habitats à Haywood Farms

La famille McIntosh promeut la biodiversité à travers des projets environnementaux sur sa ferme en Ontario.   Currie McIntosh devant le projet de bassin de rétention des eaux pluviales qu'il a construit avec ALUS en 2020.   À l'automne 2023, des producteurs agricoles...