ALUS Canada Annonce Une Commandite De 100 000 $ De SilkMD Pour Aider À Restaurer Les Terres Agricoles Au Pays

ALUS Canada Annonce Une Commandite De 100 000 $ De SilkMD Pour Aider À Restaurer Les Terres Agricoles Au Pays

Avec sa commandite du projet New AcreMC, SilkMD aidera les agriculteurs et éleveurs à consacrer 90 acres à des projets ALUS qui profitent aux Canadiens.

« Notre participation au projet New AcreMC soutien notre mission permanente consistant à appuyer les collectivités et promouvoir des pratiques locales durables, comme la conservation de l’eau et l’aide aux pollinisateurs au moyen de notre projet de plantes résistant à la sécheresse. »

ALUS Canada a le plaisir d’annoncer une commandite importante pour le projet New AcreMC de SilkMD, une des marques phares de la catégorie des produits végétaux de Danone Canada.

Grâce à son engagement de 100 000 $, SilkMD aidera le réseau d’agriculteurs et éleveurs d’ALUS Canada dans trois provinces (Alberta, Ontario et Québec) à utiliser des parcelles de terre d’une façon différente pour produire des services écosystémiques qui profiteront aux Canadiens.

Wetland

Photo: The Silk® New Acre™ Project sponsorship will support the management and restoration of 90 acres of farmland in seven communities across Canada.

« Nous souhaitons remercier Danone pour son investissement dans le projet New AcreMC. Nous nous efforçons d’assurer la durabilité de l’agriculture, de la faune et des espaces naturels, un acre à la fois, et l’annonce de financement d’aujourd’hui nous aidera à atteindre cet objectif » explique Katherine Balpataky, qui gère le projet New AcreMC en tant que directrice, Partenariats d’entreprise et développement commercial d’ALUS Canada.

Grâce à cette commandite, SilkMD contribuera à appuyer la gestion et la restauration de 90 acres de terres agricoles au cours des sept prochaines années, afin d’aider à améliorer la qualité de l’eau et la salubrité des bassins, créer de nouveaux habitats pour la faune et lutter contre les conséquences des changements climatiques.

« SilkMD a toujours travaillé sans relâche pour être responsable dans tout ce qu’elle fait, de la manière d’amener des aliments à votre table jusqu’à la façon dont elle s’occupe de la planète. Notre participation au projet New AcreMC soutien notre mission permanente consistant à appuyer les collectivités et promouvoir des pratiques locales durables, comme la conservation de l’eau et l’aide aux pollinisateurs au moyen de notre projet de plantes résistant à la sécheresse » a indiqué Geneviève Bolduc, directrice de la catégorie des produits d’origine végétale chez Danone.

Le financement de SilkMD a été affecté aux collectivités ALUS de l’Alberta (ALUS Lac Sainte-Anne, ALUS du comté de Red Deer), de l’Ontario (ALUS Norfolk, ALUS Middlesex, ALUS Elgin, ALUS Ontario East) et du Québec (ALUS Montérégie).

Le projet New AcreMC présentera à SilkMD des rapports de progrès annuels sur les indicateurs clés de performance, comme la biodiversité globale acquise, le pourcentage d’augmentation des insectes utiles, la rétention d’éléments nutritifs pour l’amélioration de la qualité de l’eau, la teneur en carbone organique accumulée dans le sol des terres marginales restaurées lorsque plantées dans une couverture permanente et la biomasse sur pied totale. SilkMD a l’intention de rendre ces rapports publics.

« Nous nous réjouissons que la marque SilkMD ait choisi de s’associer au projet New AcreMC pour contribuer à optimiser les avantages de la nature dans un paysage fonctionnel, contribuant ainsi à améliorer l’environnement », a expliqué Katherine Balpataky.

Notre Impact

Gestion de l'eau

Améliore la santé des bassins versants

Changement climatique

Séquestre le carbone dans le sol pour contrer le changement climatique.

SDGs

Contribuer aux objectifs de développement durable

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, récipiendaire du prix Dave Reid 2022, et son frère Pierre sont propriétaires de la ferme Céréales Bellevue, une exploitation de grandes cultures en Montérégie. Les deux frères ont mis en place leurs premiers projets ALUS en 2018. À ces haies brise-vent...