Grâce à son soutien à ALUS, l’APOS contribuera à des solutions sur le terrain pour améliorer et créer des habitats fauniques dans toute la province.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE | POUR DIFFUSION LE : 29 MARS 2021
Edmonton, Alberta, 29 mars 2021 | ALUS annonce une commandite de 60 000 $ de l’Alberta Professional Outfitters Society pour améliorer les habitats fauniques en Alberta.
ALUS est fière d’annoncer une commandite de 60 000 $ de l’Alberta Professional Outfitters Society (APOS) dans le but commun d’assurer l’avenir de la faune unique de l’Alberta et de son habitat qui est essentiel à sa pérennité.
« ALUS est fière de pouvoir compter sur le soutien de l’Alberta Professional Outfitters Society », a indiqué le directeur général d’ALUS Bryan Gilvesy. « Les deux organisations reconnaissent le rôle indispensable des agriculteurs et des éleveurs dans la gouvernance de la faune en Alberta. »
À travers l’Alberta, ALUS est composée de 15 collectivités, de plus de 300 participants et de près de 4 000 acres de projets qui contribuent à la production d’eau plus propre, d’air plus pur et de plus d’habitats fauniques. Les habitats rendus possibles grâce aux participants ALUS sont essentiels pour plusieurs des espèces les plus appréciées de l’Alberta.
ALUS et ses partenaires comprennent les rôles complexes et interconnectés des espèces, allant des insectes aux ongulés, dans un environnement sain et harmonieux. En gouvernant le monde naturel, nous pouvons favoriser et améliorer la présence et la pérennité de ces espèces exceptionnelles.
« Depuis plus de dix ans, les membres de l’Alberta Professional Outfitters Society (APOS) contribuent financièrement au Wildlife Management Fund (WMF) pour soutenir les efforts de conservation et de gouvernance en Alberta. Nous sommes fiers d’annoncer notre nouveau partenariat avec ALUS », a déclaré Corey Jarvis, président, APOS.
Depuis 2008, le WMF de l’APOS a versé plus de 1,8 million de dollars pour la gouvernance et la conservation de la faune en Alberta. Financé grâce aux frais annuels payés par les pourvoyeurs professionnels, le WMF a contribué à une grande variété d’initiatives, notamment des relevés de population, des technologies émergentes et des recherches sur les espèces.
« Grâce au soutien du WMF, les propriétaires terriens en milieu rural obtiennent des ressources supplémentaires qu’ils peuvent consacrer aux projets conçus pour aider à gouverner les ressources naturelles de notre province par l’entretien et l’amélioration des habitats fauniques », a indiqué M. Jarvis.
Le programme ALUS va au-delà de la conservation avec la production. En mettant la terre au travail, les participants d’ALUS créent de précieux écosystèmes, comme les zones humides, les prairies indigènes et le reboisement. Chacun de ces types d’habitats est essentiel afin d’assurer la pérennité de la toile complexe de la faune en Alberta.
À propos de l’APOS
Établie en 1997, l’APOS est un organisme administratif délégué pour le gouvernement de l’Alberta. Les responsabilités déléguées de l’APOS comprennent l’accréditation des guides et des pourvoyeurs professionnels de la province, la gestion de la distribution des affectations de chasse avec guide, et la responsabilisation des membres envers le code d’éthique.
À propos d’ALUS
ALUS est un programme national qui aide les agriculteurs et les éleveurs à produire de l’air plus pur et de l’eau plus propre, à accroître la biodiversité et à augmenter les services écosystémiques dans leurs collectivités respectives. ALUS Canada a versé plus de 12 millions de dollars en financement aux 31 collectivités ALUS, un investissement qui est multiplié par les agriculteurs, les éleveurs et les collectivités sur le terrain. On compte aujourd’hui plus de 30 000 acres inscrites au programme ALUS, grâce à plus de 1 000 participants dans six provinces. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ALUS.ca.
Pour en savoir plus sur ALUS, communiquez avec : Todd Westcott, conseiller en communications, [email protected]