Alliance for Water Stewardship : Tout au long de la chaîne de valeur

Alliance for Water Stewardship : Tout au long de la chaîne de valeur

Le projet New Acre rejoint l’AWS pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière d’eau

« En rejoignant l’AWS, nous resterons agile pour répondre aux dernières innovations mondiales en matière de gestion de l’eau par les entreprises et nous serons mieux à même d’aider les chefs d’entreprise à atteindre les objectifs de scope 3 en matière d’eau, y compris la reconstitution, la restauration et l’engagement communautaire »

Un avantage concurrentiel est essentiel pour toute entreprise en contact avec les consommateurs. L’énorme croissance du marché des produits durables signifie que les organisations rivalisent désormais pour prouver leurs compétences en matière d’environnement. Le projet New Acre d’ALUS Canada est un chef de file en matière de RSE pour ses partenaires.

À cette fin, le projet New Acre a rejoint l’Alliance for Water Stewardship (AWS) en tant qu’ONG partenaire. Les entreprises qui souhaitent prouver leurs pratiques de gestion durable de l’eau, entre autres avantages écologiques, peuvent s’associer à New Acre pour aider à trouver des solutions aux problèmes locaux liés à l’eau, à ses valeurs et à mettre en œuvre des mesures visant à améliorer les bassins versants.

« En rejoignant l’AWS, nous resterons agile pour répondre aux dernières innovations mondiales en matière de gestion de l’eau par les entreprises et nous serons mieux à même d’aider les chefs d’entreprise à atteindre les objectifs de scope 3 en matière d’eau, y compris la reconstitution, la restauration et l’engagement communautaire », a déclaré Katherine Balpataky, directrice des partenariats d’entreprise, ALUS Canada.

Un projet ALUS contribuant à améliorer la santé du bassin versant de la ferme Movald, dans le comté de Brazeau, en Alberta.

« La norme AWS apporte une importante rigueur de processus pour la certification de la gestion de l’eau et le projet New Acre peut y contribuer en mettant en relation les chefs d’entreprise avec les agriculteurs, les éleveurs et les partenaires communautaires d’ALUS Canada qui sont en première ligne de la gestion de l’eau dans tout le Canada ».

AWS est une organisation internationale à but non lucratif basée en Écosse qui travaille en collaboration avec ses membres et ses partenaires pour parvenir à un monde où la sécurité de l’eau est assurée et qui permet aux personnes, aux cultures, aux entreprises et à la nature de prospérer maintenant et à l’avenir.

Le modèle AWS offre une formation mondiale, un apprentissage entre pairs et, en fin de compte, une certification pour les entreprises désireuses d’évaluer leurs opérations en vue de prendre des mesures avancées d’économie d’eau et de réduire leur empreinte dans les bassins versants locaux.

La collaboration avec des ONG comme ALUS qui sont actives dans les mesures d’amélioration des bassins versants fait partie de la démonstration de la bonne gouvernance de l’eau par le biais du programme et de la certification AWS. Le projet New Acre aide les entreprises à tirer parti des partenariats locaux, du leadership et de la nature pour créer de la valeur dans l’espace où la stratégie de gestion de l’eau et la valeur de la marque se croisent.

« L’ajout du projet New Acre d’ALUS Canada au programme AWS offre une excellente opportunité à nos membres qui sont intéressés par des solutions basées sur la nature au niveau des exploitations agricoles qui améliorent la santé des bassins versants à travers le Canada », a déclaré Matt Howard, qui supervise le système de l’Alliance for Water Stewardship (AWS) en Amérique du Nord.

Le projet New Acre, une initiative d’ALUS Canada, soutient la conservation en première ligne dans tout le Canada en donnant aux communautés d’agriculteurs et d’éleveurs les moyens de répondre aux besoins de leurs terres, telles qu’elles les connaissent le mieux.

Notre Impact

Gestion de l'eau

Améliore la santé des bassins versants

Changement climatique

Séquestre le carbone dans le sol pour contrer le changement climatique.

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, un gardien de l’environnement en Montérégie

Paul Caplette, récipiendaire du prix Dave Reid 2022, et son frère Pierre sont propriétaires de la ferme Céréales Bellevue, une exploitation de grandes cultures en Montérégie. Les deux frères ont mis en place leurs premiers projets ALUS en 2018. À ces haies brise-vent...