LACOMBE, le 12 janvier 2017 – ALUS Canada a le plaisir d’annoncer la création d’une nouvelle communauté ALUS en partenariat avec le comté de Lacombe en Alberta.
Les représentants d’ALUS Canada, Christine Campbell, directrice de la division de l’Ouest et Howie Bjorge, agronome ALUS Canada, se sont joints à Paula Law, présidente du conseil municipal du comté de Lacombe aux bureaux du comté aujourd’hui afin de participer à la signature officielle du protocole d’entente entre les deux organisations.
« Le programme ALUS du comté de Lacombe permettra de réaliser la vision d’ALUS Canada qui consiste à assurer la durabilité de l’agriculture, de l’habitat sauvage et des espaces naturels au profit de tous les Canadiens, un acre à la fois », a expliqué Christine Campbell.
ALUS Canada a investi près de 674 000 $ en Alberta depuis 2010, ce qui a permis à l’entreprise de porter son nombre de collectivités à 11 dans la province, avec plus de 70 agriculteurs et éleveurs qui ont permis d’inscrire plus de 3 600 acres visant à produire des services écosystémiques qui profitent à tous les Canadiens.
« Le programme ALUS du comté de Lacombe offrira un soutien financier et technique aux producteurs agricoles et aux propriétaires terriens qui, en retour, gèrent activement les projets ALUS se déroulant sur leurs terres », a souligné Dion Burlock, agent technico-commercial dans le domaine de l’agriculture du comté de Lacombe.
Les producteurs locaux Ian Clark, Dean Hjelte, Jason Lenz, Marilyn Sharp et Barb Shepherd formeront le premier comité consultatif du partenariat d’ALUS dans le comté de Lacombe qui assurera la surveillance du programme.
À PROPOS D’ALUS
ALUS Canada, une initiative de la famille Weston, est un programme national qui aide les agriculteurs et les grands éleveurs à produire de l’air plus sain et de l’eau plus propre, à accroître la biodiversité et à augmenter les services écosystémiques dans leurs collectivités respectives. Il y a actuellement 18 000 acres inscrits au programme ALUS, avec 720 participants et plus de 15 500 projets répartis dans six provinces ALUS est lauréat des prix Clean50 et Alberta Emerald et figure parmi les « Clean16 » en tant que chef de file reconnu en matière de développement durable.