General Mills investit 2,3 millions de dollars américains pour faire progresser l’agriculture régénérative au Canada avec ALUS

MINNEAPOLIS et TORONTO, 27 juillet 2022 – Aujourd’hui, General Mills et ALUS annoncent un partenariat pluriannuel visant à soutenir les agriculteurs et à accélérer l’agriculture régénérative au Manitoba et en Saskatchewan, au Canada – des régions clés où General Mills s’approvisionne en avoine pour des marques comme Cascadian Farm, Cheerios et Nature Valley.

L’investissement de 2,3 millions de dollars américains permet à ALUS de développer ses programmes communautaires en mettant l’accent sur la santé des sols grâce à son nouveau programme pilote Growing Roots, qui offre une assistance technique et financière aux agriculteurs. Le partenariat vise à supprimer les obstacles à l’entrée et à maximiser les avantages pour les producteurs locaux, les collectivités et l’environnement.

« Nous avons été attirés par l’approche communautaire d’ALUS, qui place les agriculteurs au centre », a déclaré Mary Jane Melendez, responsable du développement durable et de l’impact mondial chez General Mills. « Désormais, les agriculteurs intéressés de ces collectivités peuvent acquérir une meilleure compréhension de l’agriculture régénératrice et de la meilleure façon d’appliquer ces principes au contexte environnemental, social et financier unique de leur exploitation, ainsi que le pouvoir du partage des connaissances entre pairs et du soutien communautaire. »

ALUS soutient l’engagement de General Mills à faire progresser l’agriculture régénératrice sur un million d’acres de terres agricoles d’ici 2030, à réduire les émissions absolues de gaz à effet de serre – dont 60 % proviennent de l’agriculture – dans l’ensemble de sa chaîne de valeur (champs d’application 1, 2 et 3) de 30 % d’ici 2030, et à atteindre au final des émissions nettes nulles d’ici 2050.

L’investissement de General Mills fournit un soutien solide pour accroître le mentorat des agriculteurs et financer des projets sur le terrain qui suivent des techniques d’agriculture régénérative. Le financement permet également d’améliorer la collecte de données, la recherche scientifique et le partage de ces informations essentielles avec les principales parties prenantes.

« ALUS s’intéresse depuis des années au développement d’un programme sur les terres en production axé sur la santé du sol et nous sommes ravis que General Mills, un chef de file dans ce domaine, soit devenu notre partenaire fondateur », a déclaré Bryan Gilvesy, PDG d’ALUS. « Nous croyons que la création de ce programme est un catalyseur pour l’engagement d’autres partenaires corporatifs, gouvernementaux et philanthropiques intéressés par le programme ALUS, ses résultats et son impact à travers le Canada. »

Les agriculteurs, les entreprises et toute autre personne intéressée à faire croître ce mouvement d’agriculture régénératrice mené par des agriculteurs au Manitoba et en Saskatchewan sont invités à communiquer avec Nicole Baldwin, gestionnaire du programme, à l’adresse [email protected] pour en savoir plus.

Assiniboine Drone Picture.

La rivière Assiniboine vue du ciel.

G est synonyme de bien

General Mills est synonyme de bien – pour les personnes que nous servons, les marques que vous aimez et la planète dont nous dépendons. Depuis plus de 150 ans, General Mills croit que faire le bien et faire de bonnes affaires vont de pair. L’entreprise travaille pour les gens en améliorant la sécurité alimentaire et en promouvant une culture d’inclusion, d’équité et d’appartenance, et en créant des résultats positifs pour la planète par des actions au-delà de ses murs. Pour en savoir plus, consultez le site GeneralMills/gstandsforgood.

À propos de General Mills

General Mills produit des aliments que le monde entier aime. L’entreprise est guidée par sa stratégie Accelerate, qui vise à créer de la valeur pour les actionnaires en développant ses marques de manière audacieuse, en innovant sans relâche, en élargissant sa portée et en agissant pour le bien. Son portefeuille de marques appréciées comprend des noms familiers tels que Cheerios, Nature Valley, Blue Buffalo, Häagen-Dazs, Old El Paso, Pillsbury, Betty Crocker, Yoplait, Annie’s, Wanchai Ferry, Yoki et bien d’autres. General Mills, dont le siège social est situé à Minneapolis, Minnesota, aux États-Unis, a réalisé un chiffre d’affaires net de 19 milliards de dollars américains au cours de l’exercice 2022. En outre, la part de la société dans les ventes nettes des coentreprises non consolidées s’est élevée à 1,1 milliard de dollars américains.

À propos d’ALUS

ALUS (à l’origine, un acronyme pour Alternative Land Use Services) est une organisation caritative nationale qui offre de l’expertise, des ressources et un soutien financier direct à un réseau de 35 collectivités à travers six provinces où plus de 1400 productrices et producteurs agricoles instaurent et conservent des solutions fondées sur la nature sur leurs terres. C’est ainsi qu’ils fournissent des services écosystémiques qui contribuent à soutenir l’agriculture et à lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité, au bénéfice des communautés et des générations futures. Des projets tels des zones humides, des haies brise-vent, des zones tampons riveraines, des habitats fauniques, des pratiques agricoles adaptatives et autres solutions écologiques permettent d’assainir l’eau, d’accroître la biodiversité, de séquestrer le carbone, de lutter contre l’érosion, d’atténuer les effets des inondations et des sécheresses, de créer des habitats pour les pollinisateurs et la faune et de fournir d’autres services écosystémiques.

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