Félicitations à Joe Csoff, participant d’ALUS Norfolk et membre du comité consultatif du partenariat, pour avoir remporté le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs 2018
- Le 6 juin 2018, ALUS Canada et la W. Garfield Weston Foundation ont remis deux prix de l’Innovation lors d’une cérémonie spéciale au ranch Y.U. de Tillsonburg, en Ontario.
Le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs a pour but de reconnaître les agriculteurs et éleveurs participants qui excellent dans la gouvernance de la terre et qui ont innové en créant des services écologiques à leurs exploitations au moyen du programme ALUS.
Cette année, Bryan Gilvesy, président du conseil d’ALUS Canada, a remis le prix ALUS Canada de l’Innovation des producteurs à Joe Csoff, partie prenante au programme ALUS de Norfolk depuis sa création en 2008, d’abord à titre de participant, ensuite de membre du comité consultatif du partenariat, de liaison avec les agriculteurs, de professeur et de mentor.
« Par ses nombreuses années de dévouement pour le compte d’ALUS Norfolk, Joe a joué un rôle majeur dans le développement du programme ALUS partout au Canada, déclare M. Gilvesy, tout en s’illustrant par le mentorat offert aux nombreuses collectivités qui ont adhéré à ALUS. »
Lui-même fermier, Joe soutient l’agriculture en tant que mode de vie, tout en cherchant un équilibre entre son activité et la conservation de l’environnement. En sa qualité de participant au programme, les projets ALUS qui se déroulent sur sa propriété d’Otterville, en Ontario, constituent d’excellents exemples pour ses pairs.
« Je suis très reconnaissant d’avoir été choisi comme récipiendaire de ce prix. Je suis ravi d’être perçu comme quelqu’un qui contribue à changer les choses, déclare M. Csoff.
Dans le domaine de l’environnement, tout le monde doit jouer un rôle actif. Pour ma part, j’ai contribué à convaincre plus de gens à faire un pas dans la bonne direction. Je suis heureux d’avoir joué un rôle clé pour faire démarrer l’engin. »