La subvention de 2024-25 de la TD marque la cinquième année de financement que la Banque accorde à ALUS et permettra d’ajouter 115 nouveaux acres de nature au paysage exploité au Manitoba, en Ontario et au Québec.
Toronto, Ontario, le 17 decembre 2024 – ALUS reçoit une subvention de 150 000 $ de TD par l’entremise de sa plateforme de citoyenneté d’entreprise, la promesse TD Prêts à agir, afin d’aider les producteurs agricoles à créer 115 nouveaux acres de nature dans le paysage rural.
La subvention de 2024-25 marque la cinquième phase de financement que la Banque s’est engagée à verser à ALUS. La TD a été le commanditaire officiel du lancement des Investissements dans la nature New Acre, la solution d’ALUS en matière de nature et de climat.
« ALUS est ravi de recevoir une cinquième ronde de financement de la TD », dit Jill Weaver, directrice des partenariats à ALUS. « ALUS aspire à un monde où tous les producteurs agricoles produisent des services écosystémiques à partir de projets fondés sur la nature sur leurs terres. En tant qu’organisme à but non lucratif, ALUS compte sur le soutien de ses généreux donateurs, commanditaires et bailleurs de fonds pour ajouter plus de nature au paysage agricole. »
À ce jour, La Banque TD a accordé 720 000 $ à ALUS, et la dernière ronde de financement est consacrée aux collectivités ALUS du Manitoba, de l’Ontario et du Québec. Cette subvention a aidé les producteurs agricoles d’ALUS à établir et à entretenir plus de 800 acres (une superficie à peu près égale à celle des îles de Toronto) de projets basés sur la nature. Des organisations comme le Groupe CSA, l’Institut international du développement durable (IIDD) et les Nations Unies estiment que les projets axés sur la nature peuvent contribuer à réduire les risques d’inondation et de sécheresse, à atténuer les effets des changements climatiques, à créer des habitats fauniques pour accroître la biodiversité et soutenir les espèces en péril ainsi qu’à améliorer la qualité et la quantité de l’eau.
« La Banque TD est fière de continuer à fournir un soutien financier à ALUS, ce qui contribuera à la croissance des collectivités ALUS au Manitoba, en Ontario et au Québec. Grâce à la promesse TD Prêts à agir, nous souhaitons soutenir les organismes communautaires qui s’efforcent d’appuyer le changement et de favoriser le progrès d’un océan à l’autre », note Joshua Cayer, directeur de la Philanthropie, du développement durable et de la citoyenneté d’entreprise au Groupe Banque TD.
ALUS est la seule organisation caritative active au Canada et aux États-Unis qui offre un programme agroenvironnemental clés en main qui est élaboré par la collectivité et mis en œuvre par les agriculteurs. Le programme ALUS est conçu pour offrir une valeur partagée aux agriculteurs, aux collectivités et aux investisseurs grâce à sa gamme de solutions pour la nature et le climat. Actuellement, ALUS soutient plus de 360 leaders communautaires dans 39 communautés ALUS en aidant plus de 1700 producteurs agricoles à créer et à gérer activement plus de 52 000 acres de projets axés sur la nature sur des terres agricoles marginales au Canada.
À propos d’ALUS
ALUS est une organisation caritative qui aspire à un avenir où tous les agriculteurs produisent non seulement des aliments et des fibres, mais aussi des services écosystémiques qui contribuent à résoudre les crises du climat et de la biodiversité. Grâce à son programme clés en main réalisé par les producteurs agricoles et piloté par les collectivités, ALUS travaille en collaboration avec 360 leaders communautaires dans 39 collectivités pour soutenir près de 1800 producteurs agricoles qui créent et entretiennent plus de 21 000 hectares de projets écologiques. Ces projets, tels que des bandes riveraines, des prairies indigènes et la plantation d’arbres et d’arbustes, aident à capturer le carbone, à maintenir la santé des lacs, des rivières et des ruisseaux, à fournir de la nourriture et des abris aux animaux, et à mieux préparer les collectivités aux phénomènes météorologiques extrêmes tels que les inondations et les sécheresses.
ALUS propose aux gouvernements, aux entreprises et aux fondations philanthropiques d’investir dans ces solutions climatiques fondées sur la nature sur les terres agricoles afin de générer des retombées positives sur le plan environnemental, économique et social dans leurs collectivités et ce, un hectare à la fois.