ALUS Middlesex

Le programme d’ALUS Middlesex vise le traitement d’enjeux environnementaux qui compromettent la qualité de l’eau dans la région des Grands Lacs, le rétablissement des prairies à herbes hautes, l’amélioration des zones tampons, la gestion des zones humides et la mise sur pied d’autres projets qui engendrent des services écosystémiques, comme l’atténuation des inondations, la séquestration de carbone et le soutien des pollinisateurs.

 

 

 

Le programme d’ALUS Middlesex a été lancé en 2017, en étroite collaboration avec ALUS Canada. Situé au sud-ouest de l’Ontario, le comté de Middlesex représente une région en grande partie agricole qui fait appel à divers systèmes d’exploitation comportant des champs, de l’horticulture et des animaux d’élevage, ainsi qu’un important milieu périurbain niché autour des villes de London et de Strathroy.

ALUS travaille en étroite collaboration avec les propriétaires terriens pour élaborer et appuyer des projets qui répondent le mieux aux besoins et aux priorités de la région. Le programme d’ALUS Middlesex vise le traitement d’enjeux environnementaux qui compromettent la qualité de l’eau dans la région des Grands Lacs, étant donné que la région de Middlesex est divisée entre les bassins hydrographiques du lac Huron et du lac Érié et que la rivière Thames de ce secteur est considérée comme un bassin hydrographique prioritaire pour la santé des Grands Lacs. En assurant une gestion différente de leurs terres marginales, les participants au programme ALUS peuvent créer des liens vers les habitats, filtrer l’eau avant qu’elle ne s’introduise dans les zones humides vulnérables et améliorer les habitats fauniques autour de ces bassins hydrographiques critiques du pays.

Le programme d’ALUS Middlesex vise également à rétablir les écosystèmes des prairies à herbes hautes, à améliorer les zones tampons, à gérer les zones humides et à mettre sur pied d’autres projets qui engendrent des services écosystémiques, comme l’atténuation des inondations, la séquestration de carbone et le soutien des pollinisateurs.

Dans le cadre de leurs projets ALUS, les participants au programme d’ALUS Middlesex contribueront à la production d’eau et d’air plus purs ainsi qu’à l’augmentation de la biodiversité, notamment d’habitats des pollinisateurs, ce qui profite à tous les membres des collectivités avoisinantes.

News & Events in Middlesex

ALUS Canada annonce une commandite de 100 000 $ de SilkMD pour aider à restaurer les terres agricoles au pays

Posted September 9, 2020 in Ontario

ALUS Canada a le plaisir d’annoncer une commandite de 100 000 $ de SilkMD pour le projet New AcreMC, contribuant à la mission de la marque de promouvoir une alimentation et un mode de vie plus sains pour tous.
Read More

ALUS Canada lance de nouveaux livrets qui permettront aux agriculteurs et éleveurs de surveiller leurs projets ALUS et obtenir les meilleurs résultats possibles

Posted June 30, 2020 in Quebec

ALUS Canada lance de nouveaux livrets pour aider les agriculteurs et les éleveurs à surveiller leurs projets ALUS et obtenir les meilleurs résultats possible.
Read More

Le Groupe Banque TD nommé le commanditaire du lancement du projet New Acre d’ALUS Canada.

Posted October 29, 2019 in Quebec

Le Groupe Banque TD est le premier commanditaire de son programme de commandites organisationnelles innovateur : COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Toronto, 29 octobre 2019 | Grâce à son engagement d’offrir 220 000 $ sur deux ans par sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse Prêts à agir, la TD contribuera au déploiement du projet New AcreMC en lui permettant d’agrandir son offre de matériel bilingue et de sensibiliser plus de gens à l’échelle du pays.
Read More

Réception ALUS à Queen’s Park

Posted April 13, 2019 in Ontario

En mars 2019, ALUS Canada et le député Toby Barrett ont tenu une réception spéciale à Queen’s Park en appui au programme ALUS en Ontario.
Read More

ALUS accordé 600 000 $ par ECCC

Posted July 19, 2018 in Ontario

Environnement et Changement climatique Canada accorde une aide financière de 600 000 $ à ALUS Canada pour améliorer la qualité de l’eau du lac Érié.
Read More

comunity logo

Partenaires

Ausable Bayfield Conservation Authority
Kettle Creek Conservation Authority
Lower Thames Valley Conservation Authority
Middlesex Federation of Agriculture
St.Clair Region Conservation Authority
Tartan Image Designs
Upper Thames River Conservation Authority

Rester en contact

ALUS Middlesex

The ALUS Middlesex program aims to help address environmental issues affecting water quality in the Great Lakes, re-establish tallgrass prairie, improve buffer areas, manage wetlands and establish other projects providing ecosystem services such as flood mitigation, carbon sequestration and pollinator support.

 

 

 

The ALUS Middlesex program was established in 2017 in close partnership with ALUS Canada. Located in Southwestern Ontario, Middlesex County is a largely agricultural area with diverse cropping systems in field, horticulture and livestock, as well as an important rural-urban interface nestled around the city hubs of London and Strathroy.

ALUS works closely with landowners to develop and support projects that are best suited to local needs and priorities. The ALUS Middlesex program aims to help address environmental issues affecting water quality in the Great Lakes, given that the Middlesex region is split between the Lake Huron and Lake Erie watersheds, and that the local Thames River has been identified as a priority watershed for Great Lakes health. By managing their marginal lands differently, ALUS participants can create habitat connections, filter water before it enters sensitive wetlands, and enhance wildlife habitat across these critical Canadian watersheds.

The ALUS Middlesex program also aims to re-establish tallgrass prairie ecosystems, improve buffer areas, manage wetlands and establish other projects providing ecosystem services such as flood mitigation, carbon sequestration and pollinator support.

Through their ALUS projects, ALUS Middlesex participants will help to produce cleaner water, cleaner air and more biodiversity, including pollinator habitat, for the benefit of everyone in surrounding communities.

ALUS Middlesex PAC
The ALUS Middlesex PAC poses with their newly installed billboard in Southwestern Ontario, February 2020. From L to R: Peter Moddle (Program Coordinator), Tom Heeman (PAC Vice-Chair), Matt Langford (PAC Secretary), Laura Hathaway (PAC Member), Steve Bradish (PAC Chair), Scott Foster (PAC member, participant), Tracey Foster (PAC member, participant).

 

News & Events in Middlesex

ALUS Canada announces $100,000 sponsorship from Silk® to help restore farmland across the country

Posted September 9, 2020 in Ontario

ALUS Canada is thrilled to announce a $100K New Acre™ Project sponsorship by Silk®, contributing to the brand’s mission of promoting healthier eating and living for all Canadians.
Read More

ALUS Canada launches new booklets to help farmers and ranchers monitor ALUS projects for best success

Posted June 30, 2020 in Quebec

ALUS Canada launches new booklets to help farmers and ranchers monitor ALUS projects for best success.
Read More

New ALUS community of ALUS Middlesex launches in Ontario

Posted September 18, 2019 in Ontario

Farmers and community members came together to celebrate the official launch of ALUS Middlesex and all its potential ecosystem benefits on September 18, 2019.
Read More

TD Bank Group sponsors launch of New Acre™ Project, ALUS Canada’s innovative corporate-sponsorship program.

Posted October 29, 2019 in Ontario

TD Bank Group named as launch sponsor of ALUS’ innovative corporate-sponsorship program: PRESS RELEASE | Toronto, October 29, 2019 | With a two-year commitment of $220,000 through their corporate citizenship platform, The Ready Commitment, TD will help ALUS roll out the New Acre™ Project, expand its bilingual materials and raise awareness across the country.
Read More

A Taste of ALUS at Queen’s Park

Posted April 13, 2019 in Ontario

ALUS Canada and MPP Toby Barrett hosted a special reception at Queen’s Park on March 2019 in support of ALUS in Ontario.
Read More

comunity logo

Supporters

Ausable Bayfield Conservation Authority
Kettle Creek Conservation Authority
Lower Thames Valley Conservation Authority
Middlesex Federation of Agriculture
St.Clair Region Conservation Authority
Tartan Image Designs
Upper Thames River Conservation Authority

Stay Connected