Salle de presse

Père Noël secret - ALUS Canada

Don anonyme de 300 000 $ pour appuyer ALUS dans deux provinces

plantation d'arbres
ALUS Canada reçoit une subvention de 300 000 $ d’un donateur anonyme pour appuyer 225 acres de projets ALUS dans sept collectivités situées en Alberta et en Ontario.

ALUS Canada a l’immense plaisir d’annoncer avoir reçu une subvention de 300 000 $ d’un donateur qui souhaite garder l’anonymat.

« Il s’agit d’une contribution importante qui appuiera la mission d’ALUS et nous aidera à avoir une incidence positive sur le terrain dans deux provinces cette année », a expliqué Bryan Gilvesy, directeur général d’ALUS Canada.

Ce nouveau financement appuiera 225 acres de projets ALUS dans sept collectivités de l’Alberta et de l’Ontario.

Plus précisément, ALUS Canada utilisera ces fonds pour les programmes ALUS Elgin, ALUS Lambton, ALUS Middlesex, ALUS Wheatland, ALUS Parkland, ALUS Rocky View et ALUS Mountain View.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les collectivités ALUS qui travaillent fort pour améliorer l’environnement naturel au Canada. Nous voulons tous remercier ce généreux donateur pour son appui », a ajouté Gilvesy.

On a demandé aux coordinateurs de programmes régionaux des sept collectivités ALUS d’établir des projets ALUS sur 225 acres en mettant l’accent sur des projets qui améliorent la résilience des collectivités, augmentent la séquestration du carbone et améliorent la biodiversité et les habitats fauniques.

Globalement, ces nouveaux projets ALUS aideront à inverser le processus de dégradation de l’environnement au Canada en reconstruisant le capital naturel sur les terres agricoles, un acre à la fois.

Faire une différence sur le terrain

ALUS Elgin : Depuis 2012, ALUS Elgin établit des partenariats avec chaque office de protection de la nature et d’autres organismes de la région pour élaborer des projets et des idées qui répondent le mieux aux besoins et aux priorités des propriétaires terriens du comté d’Elgin, en Ontario.

ALUS Lambton : En 2015, ALUS Canada s’est associée à Ontario NativeScape, une division du Rural Lambton Stewardship Network.

ALUS Middlesex : Situé dans le sud-ouest de l’Ontario, le programme ALUS Middlesex a été lancé en 2017, en étroite collaboration avec ALUS Canada.

ALUS Wheatland : Lancé en septembre 2018 en tant que partenariat entre ALUS Canadaet le comté de Wheatland, ALUS Wheatland contribue à traiter des enjeux environnementaux au moyen de projets ALUS qui produisent des services écosystémiques pour les collectivités au sud de l’Alberta.

ALUS Parkland : Le programme ALUS est arrivé au comté de Parkland en 2012. Le comté de Parkland County est une collectivité centrale et un partenaire solide d’ALUS.

ALUS Rocky View : Inaugurée en novembre 2018 à titre de partenariat entre ALUS Canada et le comté de Rocky View, ALUS Rocky View est la 12e collectivité ALUS en Alberta.

ALUS Mountain View : En mars 2015, le comté de Mountain View est devenu la quatrième collectivité albertaine à accueillir ALUS dans le cadre d’un partenariat avec ALUS Canada.

Rester en contact