Salle de presse

ALUS remporte le prix Watershed Ambassador 2018 - ALUS

Quatre collectivités ALUS de l’Alberta ont remporté le prix Watershed Ambassador 2018 de la Red Deer River Watershed Alliance

Jeff Hanger, directeur général de la RDRWA, et Ken Lewis, coordonnateur du programme ALUS du comté de Red Deer,
« Nous sommes fiers de remettre notre prix Watershed Ambassador à ALUS Canada en reconnaissance de leur contribution à la gestion et la gouvernance du bassin hydrographique de la rivière Red Deer », a déclaré Jeff Hanger, directeur général de la RDRWA. Ken Lewis, coordonnateur du programme ALUS du comté de Red Deer, a accepté le prix au nom de toutes les collectivités ALUS œuvrant dans le bassin hydrographique : ALUS Red Deer, ALUS Mountain View, ALUS Lacombe et ALUS Wetaskiwin.

ALUS Canada est fière d’annoncer que quatre collectivités ALUS de l’Alberta ont reçu conjointement le prix Watershed Ambassador 2018.

Le prix a été remis le 22 mars, soit à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, dans le cadre du forum printanier 2018 de la Red Deer River Watershed Alliance (RDRWA), qui s’est tenu au Beaupre Community Hall, près de Cochrane, en Alberta.

« Nous sommes fiers de remettre notre prix Watershed Ambassador à ALUS Canada en reconnaissance de leur contribution à la gestion et la gouvernance du bassin hydrographique de la rivière Red Deer, a déclaré Jeff Hanger, directeur général de la RDRWA.

ALUS nous a aidés à établir des liens avec les producteurs agricoles de notre bassin hydrographique et nous a offert un excellent exemple de réseau de partenariats communautaires qui réunit les gens et qui, au bout du compte, contribue à la santé de notre bassin hydrographique, a ajouté M. Hanger. Nous aimons tous ALUS et nous continuerons à contribuer au succès de ces programmes au sein de notre bassin hydrographique. »

À titre de programme dirigé par les collectivités qui investit dans les fermiers et éleveurs favorisant l’obtention d’un air moins pollué, d’une eau plus pure et d’un habitat faunique, et offrant d’autres services écosystémiques à l’échelle du Canada, ALUS contribue à protéger et améliorer la qualité de l’eau, ainsi qu’à atténuer les effets des conditions climatiques extrêmes comme les inondations et les sécheresses.

« Je considère qu’ALUS est le meilleur programme pour collaborer avec les fermiers et éleveurs en vue d’offrir des services écosystémiques au reste du monde », a affirmé Ken Lewis, coordonnateur du programme ALUS du comté de Red Deer, qui a accepté le prix au nom des collectivités ALUS œuvrant au sein du bassin hydrographique : ALUS Red Deer, ALUS Mountain View, ALUS Lacombe et ALUS Wetaskiwin.

Le bassin hydrographique de la rivière Red Deer comprend 55 centres urbains et 18 municipalités rurales ou régionales situés le long de la rivière, qui prend naissance dans le parc national du Canada Banff et s’écoule sur près de 725 km au travers de régions résidentielles, industrielles, naturelles et agricoles du sud de l’Alberta jusqu’à rejoindre la rivière South Saskatchewan.

« Le bassin hydrographique de la rivière Red Deer compte quatre collectivités ALUS, et d’autres sont en cours de formation, s’est réjouie Christine Campbell, directrice de la division de l’Ouest d’ALUS.

Les fermiers et éleveurs locaux, les employés municipaux et les comités consultatifs du partenariat ALUS réalisent un travail vraiment exceptionnel dans ce bassin hydrographique, a précisé Mme Campbell. C’est merveilleux de les voir reconnus, grâce à ce prix, comme des ambassadeurs des bassins hydrographiques. »

ALUS Canada est extrêmement reconnaissante aux supporteurs d’ALUS, notamment la W. Garfield Weston Foundation et le Bissett Action Fund, qui rendent possible l’exécution de cet important travail en Alberta.

Le prix Watershed Ambassador 2018
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, soit le 22 mars 2018, quatre collectivités ALUS de l’Alberta ont remporté conjointement le prix Watershed Ambassador 2018 remis par la Red Deer River Watershed Alliance.

Rester en contact