De la conservation à la production

Le projet New AcreMC est une démarche de prochaine génération dans la conservation. Notre modèle éprouvé produit de l’eau plus saine, de l’air plus sain et un écosystème pour les habitats fauniques. Incorporer le projet New AcreMC dans le portefeuille de commandites de votre entreprise dès aujourd’hui!

De la conservation à la production

Le projet New AcreMC est une démarche de prochaine génération dans la conservation. Notre modèle éprouvé produit de l’eau plus saine, de l’air plus sain et un écosystème pour les habitats fauniques. Incorporer le projet New AcreMC dans le portefeuille de commandites de votre entreprise dès aujourd’hui!

De la conservation à la production

Le projet New AcreMC est une démarche de prochaine génération dans la conservation. Notre modèle éprouvé produit de l’eau plus saine, de l’air plus sain et un écosystème pour les habitats fauniques. Incorporer le projet New AcreMC dans le portefeuille de commandites de votre entreprise dès aujourd’hui!

De la conservation à la production

Le projet New AcreMC est une démarche de prochaine génération dans la conservation. Notre modèle éprouvé produit de l’eau plus saine, de l’air plus sain et un écosystème pour les habitats fauniques. Incorporer le projet New AcreMC dans le portefeuille de commandites de votre entreprise dès aujourd’hui!

Faites avancer votre entreprise

Voici une option de responsabilité sociale d’entreprise unique, innovatrice et grandement respectée pour la communauté des entreprises canadiennes bienveillantes.

Bon rendement de votre investissement

Le projet New AcreMC promet à votre entreprise un rendement simple et transparent de votre investissement. Vous recevrez régulièrement des rapports détaillant les bienfaits concrets générés grâce à votre contribution, par le biais des mesures qui vous intéressent.

Leadership communautaire

Le projet New AcreMC offre à votre entreprise des possibilités uniques pour approfondir vos liens avec la communauté. Ainsi, vos employés peuvent participer à des visites de projets sur des fermes, ou servir de conférenciers lors d’événements ALUS locaux. De plus, nous offrons une reconnaissance largement publiée des effets bénéfiques de votre soutien. Tout cela met en valeur votre leadership communautaire.

L’engagement de vos employés

En plus de visiter des projets New AcreMC sur le terrain, vos experts en recherche, en finances, en technologie et en gestion peuvent participer à des aspects de ce projet avant-gardiste sur l’évaluation et la quantification des services écosystémiques au Canada, ou même les diriger. ALUS Canada peut accueillir vos employés les plus performants en détachement pour les récompenser par des expériences précieuses au sein d’une entreprise sociale de nouvelle génération.

Faites connaître vos priorités

Que votre principal intérêt soit l’eau, l’air, les pollinisateurs ou la faune, vous pouvez faire connaître les questions environnementales les plus importantes pour votre organisation au moyen du programme de commandites d’entreprise New AcreMC. De plus, votre investissement produira des bienfaits durables pour les régions et les collectivités que vous servez.

ANNÉE 2015 18 000 acres dans 20 communautés
ANNÉE 2025 150 000 acres dans 75 communautés

• Filtration d’eau
• Atténuation des inondations
• Atténuation des sécheresses
• Contrôle de l’érosion

• Biodiversité
• Habitat des pollinisateurs
• Habitat des espèces en péril
• Habitat faunique

• Séquestration du carbone
• Production d’oxygène
• Capture de particules
• Reboisement

• Résilience communautaire
• Adaptation au climat
• Engagement communautaire
• Leadership communautaire

Fonctionnement

Votre investissement permet au projet New AcreMC de financer des projets environnementaux dans des fermes et des ranchs locaux. En tant que commanditaire New AcreMC, vous aidez les agriculteurs et les grands éleveurs à gérer leurs terres pour produire de l’air plus sain, de l’eau plus saine et de nouveaux habitats fauniques, au profit de tous les citoyens.

Qu’est-ce qu’un projet New AcreMC?

Avec l’augmentation de la population du Canada, une grande partie de nos milieux humides, de nos boisés et de nos prairies est en train de disparaître. Les espaces naturels restants sont menacés par les pressions qu’exercent l’utilisation des terres et le changement climatique. Cela nous touche tous, altérant l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons. Maintenant, plus que jamais, nous devons nous concentrer sur ce problème critique.


ALUS Canada, initiative de la famille Weston, s’est engagée à soutenir l’agriculture, la faune et les espaces naturels, par des projets pour aménager des milieux humides, des prairies et des boisés dans tout le pays. Chaque projet New AcreMC produit un ensemble de services écosystémiques, notamment de l’air plus sain, de l’eau plus saine et une plus grande biodiversité, au profit de tous les Canadiens.

Notre histoire

Aider les agriculteurs et les grands éleveurs à nous aider tous

Fondée en 2006, ALUS investit dans les agriculteurs et les grands éleveurs pour les aider à produire, au-delà de la nourriture que nous consommons, de l’air plus sain, de l’eau plus saine et de nouveaux habitats fauniques.

18 000 nouveaux acres et plus

Dix ans plus tard, ALUS Canada avait créé plus de 18 000 nouveaux acres (superficie équivalente à 45 000 patinoires communautaires) dans 20 collectivités dans tout le Canada, comme à Red Deer, en Alberta, et à Saint-Hyacinthe, au Québec.

Reconstruire la nature dans vos communautés

Avec chaque investissement quinquennal de 100 000 $ par année, votre entreprise reconstruira la nature sur 200 nouveaux acres, superficie équivalente à 500 patinoires communautaires. Notre objectif est de créer 150 000 nouveaux acres dans 75 communautés d’ici 2025.

Communiquez avec nous

Nous aimerions bien avoir une conversation avec vous pour vous montrer comment le projet New AcreMC peut faire avancer votre entreprise.

Communiquez avec nous

Pas une entreprise? Explorer d’autres façons de soutenir ALUS Canada

Beyond conservation to production

New Acre Project is the next generation of Canadian conservation. Our proven model produces cleaner water, cleaner air and an ecosystem for wildlife habitat. Incorporate the New Acre into your corporate sponsorship portfolio today!

Beyond conservation to production

New Acre Project is the next generation of Canadian conservation. Our proven model produces cleaner water, cleaner air and an ecosystem for wildlife habitat. Incorporate the New Acre into your corporate sponsorship portfolio today!

Beyond conservation to production

New Acre Project is the next generation of Canadian conservation. Our proven model produces cleaner water, cleaner air and an ecosystem for wildlife habitat. Incorporate the New Acre into your corporate sponsorship portfolio today!

Beyond conservation to production

New Acre Project is the next generation of Canadian conservation. Our proven model produces cleaner water, cleaner air and an ecosystem for wildlife habitat. Incorporate the New Acre into your corporate sponsorship portfolio today!

Take your business a step further

Introducing a unique, innovative and highly reputable CSR option for Canada’s caring corporate community.

treeline and sky

Return on your investment

New Acre Project promises your corporation a simple and transparent return on your investment. You will receive regular reports detailing the concrete benefits generated through your contribution, featuring the metrics that matter to you.

treeline and sky

Community leadership

New Acre Project provides unique opportunities for your company to deepen its community ties. We offer employee participation in our community farm tours, speaking roles at local ALUS events, and widespread recognition of the positive impact of your support: all excellent ways to showcase your community leadership.

treeline and sky

Engage your employees

Beyond touring New Acres on the ground, your company’s research, finance, technology and management experts can lead or participate in aspects of this cutting-edge project to learn about valuating and quantifying ecosystem services in Canada. And through secondments, ALUS Canada can host your top-performing employees to reward them with valuable experiences inside a next-generation social enterprise.

Put your priorities on the map

Whether your core interest is water, air, pollinators or wildlife, you can tailor a New Acre™ sponsorship package to the environmental issues that matter most to your organization. What’s more, your investment will produce lasting benefits for the regions and communities you serve.

Explore the New Acre™ map to discover how you can tailor your sponsorship to the issues and regions of Canada that are most important to you.

Year 2015 18,000 acres in 20 communities
Year 2025 150,000 acres in 75 communities
  • Water filtration
  • Flood mitigation
  • Drought mitigation
  • Erosion control
  • Biodiversity
  • Pollinator habitat
  • Species-at-risk habitat
  • Wildlife habitat
  • Carbon sequestration
  • Oxygen production
  • Particulate capture
  • Reforestation
  • Community resilience
  • Climate adaptation
  • Community engagement
  • Community leadership
markers plotted on a map
markers plotted on a map
markers plotted on a map
markers plotted on a map
markers plotted on a map
markers plotted on a map
markers plotted on a map
markers plotted on a map

How it works

Your financial support allows New Acre Project to fund environmental projects on local farms and ranches across Canada. As a New Acre sponsor, you help farmers and ranchers steward their land to produce cleaner air, cleaner water and new wildlife habitats for the benefit of all Canadians.

Your investment goes to new acres, local communities and farmers and ranchers, which create production of cleaner water, air and wildlife habitats

Your investment goes to new acres, local communities and farmers and ranchers, which create production of cleaner water, air and wildlife habitats

What is a New Acre?

As Canada’s population grows, much of our wetlands, woodlands and grasslands is being lost. Our remaining natural spaces are at risk from land use and climate change pressures. This affects us all: the air we breathe, the water we drink, and the food we eat. Now, more than ever, we need to focus on this critical issue.

ALUS Canada, a Weston Family initiative, is committed to sustaining agriculture, wildlife and natural spaces, with wetland, grassland and woodland projects across Canada. Each New Acre delivers a bundle of ecosystem services, like cleaner air, cleaner water and more biodiversity, to benefit all Canadians.

Our story

treeline and sky

Helping farmers and ranchers help us all

ALUS was founded in 2006 to invest in farmers and ranchers and help them produce–along with the food we eat–cleaner air, cleaner water and new wildlife habitats in Canadian communities.

treeline and sky

18,000 New Acres and counting

Ten years later, ALUS Canada had created more than 18,000 New Acres (an area the size of 45,000 hockey rinks) in 20 communities across Canada, from Red Deer, Alberta, to Saint-Hyacinthe, Quebec.

treeline and sky

Rebuilding nature in your communities

With every five-year investment of $100,000 per year, your company will rebuild nature on 200 New Acres, an area equivalent to 500 hockey rinks. Our goal is to create 150,000 New Acres in 75 communities by 2025.

Connect with us

We’d love to have a conversation about how New Acre Project can take your business a step further.

Contact Us

Contact New Acre Project
newacre@alus.ca