Notre équipe

ALUS Canada est composé d’un petit groupe de membres du conseil d’administration, de directeurs et d’employés tous plus dévoués les uns que les autres, qui œuvrent au soutien de l’exécution du programme ALUS dans des collectivités de tout le Canada.

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Conseil d’Administration d’ALUS Canada

Chip Pitfield
Président
Toronto

Chip Pitfield

Paul Douglas
Vice-président
Calgary

Paul Douglas

 

Mary Buhr
Membre
Saskatoon

Mary Buhr

Direction d’ALUS Canada

Bryan Gilvesy, Directeur Général

Bryan Gilvesy

Bryan Gilvesy, président d’ALUS Canada, a été un porte-parole infatigable du concept ALUS au cours des douze dernières années. Il est le représentant par excellence de l’élevage et de la culture durables, et il a adopté ces méthodes dans sa propre exploitation agricole, YU Ranch. Bryan détient un diplôme de la Richard Ivey School of Business de la Western University, où il est cadre en résidence dans le domaine de l’agriculture et de la durabilité. Parmi les nombreux prix qu’il a remportés citons le Canadian Farmer-Rancher Pollinator Award, le Canadian Agri-Food Award of Excellence for Environmental Stewardship, le Beef Farmers of Ontario Environmental Stewardship Award, le Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire et le Prix ministériel d’excellence environnementale de l’Ontario. Entre autres, il a exercé des fonctions au sein du comité consultatif sur les espèces en péril et de la table ronde sur le goglu des prés de l’Ontario. Il est également ancien président du Comité consultatif politique d’ALUS Norfolk et du Comité consultatif de durabilité de l’Ontario. Bryan exerce ses fonctions à Tillsonburg en Ontario.

Lara Ellis, Première vice-présidente, Politiques et partenariats

Lara Ellis

En tant que Vice-présidente, Politiques et partenariats, Lara s’investit avec ardeur à faire progresser le travail de protection qu’effectue ALUS Canada à l’échelle du pays, tout en trouvant des manières efficaces de renforcer la protection environnementale et de faire croître la durabilité et la résilience au sein de la collectivité. Avant de se joindre à ALUS, Lara était directrice de programme auprès de la Fondation Ivey, où elle a contribué de manière significative à développer le programme sur l’économie et l’environnement; elle a également travaillé auprès de Nature Canada et de la Wildlands League de la Société pour la nature et les parcs du Canada. Lara détient une maîtrise en gestion (programme McGill-McConnell) et un baccalauréat en littérature anglaise de l’Université McGill. Elle est membre du comité et ancien membre du conseil du Réseau canadien des subventionneurs en environnement. Lara exerce ses fonctions à Toronto.

Lynn Bishop, Vice-présidente, Finances et opérations

Lynn Bishop

En tant que vice-présidente, Finances et opérations, Lynn assure une exécution fluide des activités à l’échelle pancanadienne. Lynn travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur des organismes à but non lucratif, essentiellement en tant que directrice générale d’ALUS Ontario; elle a été fondatrice et cadre supérieur à Everdale (centre d’apprentissage en environnement et exploitation agricole biologique; elle a été fondatrice et contributrice importante de la West End Food Co-op, au comité consultatif en environnement d’Erin, à la Everpure Biodiesel Co-op et au groupe d’action en matière de changements climatiques d’Erin. En 2010, elle a obtenu le prix d’excellence de l’organisme Credit Valley Conservation. Lynn détient un certificat en gestion coopérative de la Schulich School of Business. Elle exerce ses fonctions à Toronto.

Michelle Primus, Vice-présidente, Relations avec les donateurs

Michelle Primus

En tant que directrice principale, Relations avec les donateurs, Michelle veille à ce que les exigences de l’établissement de rapports de financement soient remplies; elle fournit du soutien administratif sur les occasions de financement et de subventions, recherche de nouvelles occasions de financement et apporte son aide à l’accroissement de la capacité de la production de rapports d’ALUS Canada. Possédant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des organismes de bienfaisance et à but non lucratif, Michelle apporte des connaissances précieuses à l’équipe d’ALUS Canada. Elle a travaillé dans les domaines de la collecte de fonds et du développement comme la Reena Foundation, la Holland Bloorview Children’s Rehabilitation Foundation, la KCI philanthropie et l’Université de Guelph. Michelle détient un baccalauréat en science de l’Université de Guelph ainsi qu’un certificat en gestion de dossiers de l’Université de Toronto. Elle travaille à Toronto.

Katherine Balpataky, Directrice, Partenariats d’entreprise et développement commercial

Dans le cadre du projet New AcreMC, Katherine travaille en collaboration avec des dirigeants d’affaires afin d’entretenir des partenariats de haut niveau qui mettent de l’avant la valeur de la marque en assurant une plus grande pureté de l’air et de l’eau, la préservation de nouveaux habitats fauniques et la résilience dans le domaine du climat. Avant de se joindre à ALUS Canada, elle a dirigé une publication en multimédias de diffusion nationale, Water Canada; elle a occupé des postes de direction auprès du Réseau canadien de l’eau, de l’Office de protection de la nature de la rivière Grand et de la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie. Elle détient une maîtrise en études environnementales de l’Université York, un baccalauréat en journalisme de l’Université Ryerson et un certificat en gestion de l’eau et rétablissement des terres humides de l’Université de Guelph. Katherine exerce ses fonctions à Toronto.

Bridget Wayland, Directrice des communications

BWayland-headshot 2017-thumbnailBridget dirige le volet communications et marketing d’ALUS Canada. Avant de rejoindre nos rangs, elle a été longtemps éditrice principale au magazine Harrowsmith Country Life et éditrice fondatrice de l’Harrowsmith’s Truly Canadian Almanac; ensuite, elle a mené les communications digitales pour la campagne de financement du sentier Transcanadien, et pour la faculté de droit bilingue de l’Université McGill. Bridget détient une maîtrise en création littéraire de l’Université Concordia et un baccalauréat en littérature de l’Université McGill. Ses passions sont les médias sociaux, la syntaxe et la vie à la campagne. Bridget possède quelques acres dans le sud du Québec.

Todd Westctott, Associé aux communications

« Je suis enchanté de me joindre à une équipe dévouée envers l’amélioration de l’environnement, des vies des agriculteurs et éleveurs, ainsi que de la résilience des collectivités », affirme Todd Westcott, qui s’est joint à ALUS Canada en qualité d’associé aux communications en février 2020. Spécialiste en communications et marketing numérique, Todd a auparavant occupé un poste de gestionnaire du contenu et du marketing à Actual Media, dans le cadre duquel il a mis à profit ses aptitudes en conception Web, optimisation des moteurs de recherche, modification de texte et gestion de clients. Avant cela, il a également vécu et travaillé au Japon, a agi à titre de bénévole dans le cadre de productions théâtrales et événementielles, et s’est impliqué dans l’organisation et l’activisme communautaires. Todd détient un baccalauréat en littérature de l’Université de Guelph, et un certificat en publication imprimée et numérique du collège Centennial. Passionné d’environnement, de cyclisme, d’échec et de jeux de société, il demeure et travaille à Toronto.

Rhonda King, Responsable principale, développement régional (Ouest)

Casey Whitelock, Responsable divisionnaire (est)

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En tant que directrice de la division de l’Est d’ALUS Canada, Casey assure la liaison avec nos coordonnateurs de la collectivité et elle est une ressource en gestion pour les projets locaux ALUS en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. Au service d’ALUS depuis 2015, Casey a commencé en tant que coordonnatrice du programme Norfolk d’ALUS, puis a été nommée au poste de directrice de la division de l’Est en 2017. Elle détient un baccalauréat en sciences de la biologie de conservation et un certificat en restauration des écosystèmes. Casey exerce ses fonctions à Simcoe en Ontario.

Christine Campbell, Responsable divisionnaire (ouest)

En tant que directrice de notre division de l’Ouest, Christine assure la liaison avec nos coordonnateurs de la collectivité et elle est une ressource en gestion pour les projets locaux ALUS dans l’Ouest du Canada. Christine possède une grande expérience en réhabilitation de terrains et gestion de projets, en collaboration avec des groupes de recherches qui travaillent dans la région des sables bitumineux d’Athabasca. Elle a également beaucoup travaillé avec des organismes à but non lucratif, présidé des conseils se vouant au sauvetage des animaux ainsi que dans le cadre de nombreux événements et initiatives à l’échelle locale. Christine détient un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Calgary où elle s’est spécialisée en préservation de la faune et en génétique; elle détient également un diplôme en science animale. En tant d’entrepreneure au sein de sa propre société de conseils, Christine continue d’agir en tant qu’experte de la biodiversité et de la faune; elle est également la porte-parole des parties prenantes des Premières nations dans le Nord de l’Alberta. Christine exerce ses fonctions à Calgary, en Alberta.

Paige Englot, Responsable divisionnaire (prairies), Responsable nationale des subventions communautaires

Paige Englot

En tant que directrice de notre division des Prairies, Paige assure la liaison avec nos coordonnateurs de la collectivité et elle est une ressource en gestion pour les projets locaux ALUS dans les Prairies. Elle a commencé sa carrière chez ALUS en 2012 en tant que coordonnatrice de programme pour le premier programme pilote ALUS qui a été lancé en Saskatchewan, et elle a également travaillé auprès d’organismes de défense des bassins versants à but non lucratif. Elle détient un baccalauréat en sciences de l’agriculture de l’Université de la Saskatchewan, avec une mineure en science des sols. Outre ses responsabilités à ALUS Canada, Paige continue de travailler en collaboration avec l’organisme Wascana and Upper Qu’Appelle Watershed (WUQWATR) pour concrétiser la mission d’ALUS sur le terrain. Paige exerce ses fonctions à Regina, en Saskatchewan.

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