Trois nouveaux employés se joignent à ALUS Canada

ALUS agrandit son équipe nationale afin de mieux faire profiter les collectivités agricoles canadiennes des bienfaits écologiques

Trois nouveaux employés

Avec cette fantastique brochette de professionnels talentueux à l’œuvre, ALUS Canada sera encore mieux équipée pour continuer à appuyer ses 27 partenaires, ainsi que ses participants et ses programmes dans six provinces.

Dans le bulletin de mars 2020 d’ALUS Canada, son directeur général, Bryan Gilvesy, a fait remarquer ce qui suit :

« ALUS Canada est par sa nature même une organisation dispersée sur le plan géographique, axée sur le télétravail et prête à poursuivre ses activités de soutien à ses partenaires communautaires comme elle l’a toujours fait. Nous disposons de tous les systèmes et de toute la formation nécessaires pour le faire depuis des années. Nous allons également ajouter à notre arsenal de nouveaux télétravailleurs et quelques puissants outils technologiques, et ce, dès la semaine prochaine. »

Et c’est ce que nous avons fait.

Depuis, ALUS a embauché trois nouveaux employés pour venir enrichir sa troupe de professionnels dans les domaines de l’élaboration de politiques, de la gestion de programmes et des communications.

Ces nouveaux employés aideront ALUS à mieux déployer son programme à l’échelle nationale, à atteindre davantage de collectivités et à renforcer la génération d’air plus sain et d’eau plus propre, ainsi que l’accroissement de la biodiversité et des autres services écosystémiques sur le terrain.

Par exemple, ALUS est enchantée d’accueillir Mark Juhasz à titre de directeur, Politiques et Partenariats. Mark procédera à des recherches et des analyses en lien avec l’élaboration de politiques, afin d’aider ALUS à obtenir d’importants financements des gouvernements fédéral et provinciaux, et ce, pour accroître sa portée et documenter les bienfaits apportés par ses activités aux collectivités canadiennes et à l’environnement.

Mark Juhasz

ALUS Canada souhaite la bienvenue à Mark Juhasz en tant que directeur, Politiques et Partenariats.

Mark possède une vaste expérience des politiques et des stratégies liées au développement durable des agroécosystèmes. Il a collaboré avec plusieurs organisations, dont Agriculture et Agroalimentaire Canada, Affaires mondiales Canada, le MAAARO, HEXO, la Banque de développement du Canada et Dairy Farmers of Ontario.

Il détient en outre un Ph. D. en développement rural durable du Collège d’agriculture de l’Ontario de l’Université de Guelph, ainsi qu’une maîtrise en études environnementales de l’Université York.

Mark est impatient de mettre sa passion pour la conception de politiques et l’établissement de partenariats au service des participants d’ALUS, en vue d’appuyer les initiatives et programmes importants pour les collectivités canadiennes.

« Nous vivons actuellement une période critique, a commenté Mark au sujet des raisons pour lesquelles il voulait se joindre à ALUS Canada. Je suis enchanté de pouvoir aider ALUS à prospérer, à se développer et à se démarquer comme organisation nationale environnementale présente à l’échelle locale, qui possède une solide compréhension des besoins des agriculteurs et éleveurs canadiens. »

ALUS Canada accueille également dans son équipe nationale Alyssa Cousineau. En tant que directrice de la division de l’Est d’ALUS Canada, Alyssa assurera la liaison avec nos coordonnateurs de programmes communautaires d’ALUS et agira comme ressource de gestion à l’échelle de l’Ontario.

 

Alyssa Cousineau

ALUS Canada accueille Alyssa Cousineau en qualité de directrice de la division de l’Est, en remplacement de Casey Schelock, qui est maintenant directrice adjointe, Développement et opérations.

Possédant une vaste expérience de collaboration avec les collectivités ALUS et une maîtrise en science de l’environnement, Alyssa est vraiment enthousiasmée par la manière dont ALUS dessert ses collectivités sur le terrain.

Elle était d’ailleurs auparavant coordonnatrice pour le programme ALUS Elgin. Après avoir passé quatre ans à ce poste, Alyssa était prête à se joindre à l’équipe nationale afin que ses actions aient encore plus d’incidence. « Après avoir constaté à quel point le programme ALUS Elgin s’était développé pendant que j’en étais la coordonnatrice, je voulais être à même d’en faire encore plus pour aider ALUS, a-t-elle affirmé. J’apporte maintenant mon soutien à huit collectivités ALUS en Ontario, et je collabore avec mes homologues responsables de la gestion des divisions des Prairies et de l’Ouest. »

Le dernier et non le moindre, c’est-à-dire le troisième nouveau membre de notre équipe nationale, c’est Todd Westcott, qui aide ALUS Canada à enrichir son programme et sa capacité de communication à titre d’Associé aux communications.

Todd Westcott

ALUS Canada souhaite la bienvenue à Todd Westcott en tant qu’Associé aux communications.

Todd a des antécédents variés allant du travail dans des organisations communautaires locales à l’enseignement à l’étranger, bien qu’il ait passé les trois dernières années à œuvrer comme professionnel des communications. Grâce à son expérience avec les plateformes de marketing et les plateformes numériques, il aide ALUS Canada à naviguer au travers du chaos des médias modernes et à communiquer ses récits à un plus grand public.

Todd a d’ailleurs déjà bien aidé ALUS en orchestrant une vérification nationale de la manière dont les participants ALUS poursuivent les travaux agricoles essentiels pendant la crise de santé mondiale attribuable à la COVID-19 : consultez nos publications sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles de Gord et Marg Hammell au Manitoba; de Pearl Gregor, Kevin et Roxanne Ziola, et Duane Movald en Alberta; de Stephen et Katie Hotchkiss, Kathryn et Michael Boothby, et Scott et Susan Stephens en Ontario.

« Nous pouvons communiquer les récits sur le travail des participants d’ALUS et sur leurs répercussions positives sur le terrain à encore plus de gens; nous pouvons faire une différence, par exemple en aidant les citadins à comprendre d’où vient la nourriture et à quel point nous sommes liés à la terre », explique Todd.

ALUS Canada a également enrichi son équipe nationale grâce au changement de poste de Casey Schelock, anciennement directrice de la division de l’Est, qui est maintenant directrice adjointe, Développement et opérations. Bien qu’elle n’en soit pas à ses débuts dans l’équipe nationale, Casey pourra, grâce à son nouveau poste, aider à appuyer l’administration et la gestion du financement et des subventions qui permettent aux projets de nos participants de se poursuivre sur le terrain.

Avec cette fantastique brochette de professionnels talentueux à l’œuvre, ALUS Canada sera encore mieux équipée pour continuer à appuyer ses 27 partenaires, ainsi que ses participants et ses programmes. Pendant cette période sans précédent, ALUS Canada est bien décidée à améliorer l’environnement et à faire profiter de différents bienfaits les collectivités agricoles de cette terre que nous partageons.

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