Nouvelle communauté ALUS dans le comté de Lacombe en Alberta

LACOMBE, le 12 janvier 2017 – ALUS Canada a le plaisir d’annoncer la création d’une nouvelle communauté ALUS en partenariat avec le comté de Lacombe en Alberta.

protocole d’entente

PHOTO : Paula Law (centre), présidente du conseil municipal du comté de Lacombe, s’est jointe à Christine Campbell, directrice de la division de l’Ouest d’ALUS Canada et à Howie Bjorge, agronome ALUS Canada, lors de la signature officielle du protocole d’entente entre les deux organisations aux bureaux du comté de Lacombe le 12 janvier 2017.

Les représentants d’ALUS Canada, Christine Campbell, directrice de la division de l’Ouest et Howie Bjorge, agronome ALUS Canada, se sont joints à Paula Law, présidente du conseil municipal du comté de Lacombe aux bureaux du comté aujourd’hui afin de participer à la signature officielle du protocole d’entente entre les deux organisations.

« Le programme ALUS du comté de Lacombe permettra de réaliser la vision d’ALUS Canada qui consiste à assurer la durabilité de l’agriculture, de l’habitat sauvage et des espaces naturels au profit de tous les Canadiens, un acre à la fois », a expliqué Christine Campbell.

ALUS Canada a investi près de 674 000 $ en Alberta depuis 2010, ce qui a permis à l’entreprise de porter son nombre de collectivités à 11 dans la province, avec plus de 70 agriculteurs et éleveurs qui ont permis d’inscrire plus de 3 600 acres visant à produire des services écosystémiques qui profitent à tous les Canadiens.

« Le programme ALUS du comté de Lacombe offrira un soutien financier et technique aux producteurs agricoles et aux propriétaires terriens qui, en retour, gèrent activement les projets ALUS se déroulant sur leurs terres », a souligné Dion Burlock, agent technico-commercial dans le domaine de l’agriculture du comté de Lacombe.

Les producteurs locaux Ian Clark, Dean Hjelte, Jason Lenz, Marilyn Sharp et Barb Shepherd formeront le premier comité consultatif du partenariat d’ALUS dans le comté de Lacombe qui assurera la surveillance du programme.

À PROPOS D’ALUS

ALUS Canada, une initiative de la famille Weston, est un programme national qui aide les agriculteurs et les grands éleveurs à produire de l’air plus sain et de l’eau plus propre, à accroître la biodiversité et à augmenter les services écosystémiques dans leurs collectivités respectives. Il y a actuellement 18 000 acres inscrits au programme ALUS, avec 720 participants et plus de 15 500 projets répartis dans six provinces ALUS est lauréat des prix Clean50 et Alberta Emerald et figure parmi les « Clean16 » en tant que chef de file reconnu en matière de développement durable.

 

Partagez cette page

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Offrir l’environnement en cadeau sous le sapin de Noël

Les pratiques d’intendance de Catie et Gene dans leur ferme d’arbres de Noël font plus que réchauffer le cœur. Elles ont des effets tangibles sur l’environnement et la faune locale.  Peu d’endroits au Canada offrent une atmosphère festive toute l’année, mais la ferme...

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Duane Movald reçoit le prix Dave Reid 2021 d’ALUS

Félicitations à Duane Movald, participant d'ALUS Brazeau et président de son comité consultatif de partenariat, qui a reçu le prix Dave Reid 2021 d'un montant de 10 000 $. Christine Campbell, chef divisionnaire principale, Ouest chez ALUS, remet à Duane le prix Dave...

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

Hope Jensen: Construire un paradis grâce à l’agriculture durable

La ferme champêtre de Hope Jensen, en Alberta, est plus qu’un simple refuge isolé. C’est un engagement envers l’agriculture durable et la protection de la faune. C’est au nord-ouest d’Eckville que Hope se construit depuis 2006 un petit coin de paradis en misant sur...