ALUS continue de développer son équipe nationale

ALUS ajoute trois nouveaux postes à son équipe nationale afin d’accroître le soutien aux agricultrices et agriculteurs qui s’engagent à fournir des biens et des services écosystémiques dans leurs collectivités 

Les agricultrices et agriculteurs à travers le pays prennent de plus en plus l’initiative d’apporter des solutions fondées sur la nature à nos problèmes environnementaux les plus urgents. Afin d’encourager, de reconnaître et de soutenir leurs efforts, ALUS continue de développer son équipe nationale en ajoutant trois nouveaux postes pour faciliter la livraison d’un soutien technique et financier aux producteurs agricoles engagés dans la création, l’amélioration et le maintien de paysages résilients qui fournissent des biens et services écosystémiques vitaux. Rencontrez les trois nouveaux membres de l’équipe nationale ALUS qui veilleront à ce que les collectivités et participants aient les outils et le soutien dont ils ont besoin pour réussir.  

Smiling woman with dark hair in a t-shirt stands on top of a rocky hill with trees in the background.

Jennifer en randonnée près du Parc National de la Mauricie à Shawinigan, Québec.

Jennifer Loschiavo

Basée en Montérégie, au Québec, Jennifer a évolué dans les milieux municipaux et privés. Son expérience est principalement dans le domaine de l’environnement où elle a travaillé en foresterie urbaine et pour les sols et eaux souterraines contaminés.  

« Je suis enthousiaste à l’idée de travailler chez ALUS car des actions concrètes sont menées aujourd’hui pour améliorer l’environnement. Faire un travail où je peux avoir un impact positif sur l’environnement et aider les collectivités sur le terrain est très motivant pour moi. » 

Jennifer a obtenu son B.Sc. en sciences environnementales de l’Université Concordia à Montréal. Elle a aussi travaillé dans l’industrie de la construction. 

 

 

 

 

 

Girl with purple hat and braids stands on foggy, rocky mountain top

Calantha au sommet du Mont Ham à Saint-Joseph-de-Ham-Sud, Québec.

Calantha Elsby

Calantha utilise sa passion pour les mots et les grands espaces pour élaborer du contenu créatif et des stratégies de marketing visant à inspirer des actions sur le terrain pour la résilience environnementale et le bien de la société. Avant de rejoindre ALUS, elle a travaillé pour un office de protection de la nature de l’Ontario, où elle a élaboré et mis en œuvre des stratégies de marketing et de sensibilisation à l’intendance des terres privées.  

« Nous bénéficions tous de ce que l’environnement a à nous offrir, mais la plupart d’entre nous ne disposons pas des outils nécessaires pour être en mesure de redonner suffisamment à la nature en échange. Les agriculteurs sont particulièrement bien placés pour restaurer et régénérer les services écosystémiques vitaux. Je suis ravie de rejoindre une organisation qui reconnaît et soutient leurs efforts sur le plan technique et financier. » 

Calantha a également été propriétaire de sa propre boulangerie artisanale et a participé au soutien et à la promotion d’initiatives culinaires et agrotouristiques locales. Lorsqu’elle n’est pas plongée dans les mots, vous la trouverez dans les bois en train de courir sur les sentiers. Elle vit actuellement dans le comté de Wellington, en Ontario. 

 

 

Smiling man in winter jacket, helmet and ski goggles on ski lift with snow dusted landscape in the background.

Firas faisant du ski à Mount St. Louis, Ontario. 

Firas Khalifeh

Fervent défenseur de l’environnement, Firas considère la conservation de la nature comme une force morale motrice. Ses études l’ont conduit à travers le Canada, et jusqu’à la forêt équatorienne, où il a pu constater de visu la valeur de la conservation menée par les collectivités dans les zones à risque. Il a rejoint ALUS en tant que chargé de programme pour Projet New Acre, où il vise à établir des liens significatifs avec des organisations qui cherchent à faire le bien pour la planète.  

« En tant qu’écologiste et amateur de plein air, je suis toujours à la recherche de la moindre occasion de faire au bien pour la planète. J’ai hâte de rejoindre un groupe de personnes partageant les mêmes idées et travaillant activement à un changement positif pour tous. » 

Firas aime plusieurs activités de plein air, qu’il s’agisse de camping, de vélo ou de natation. 

 

 

 

 

La croissance d’ALUS témoigne de la capacité de la communauté agricole à renforcer la résilience environnementale pour des collectivités plus durables. Chef de file dans son domaine, l’organisation de bienfaisance prévoit continuer d’agrandir son équipe et d’accueillir de nouvelles collectivités dans les mois à venir. Ne manquez rien de ce qui se passe chez ALUS. Inscrivez-vous au Portail, notre infolettre trimestrielle. 

Partagez cette page

ALUS remet le prix Dave Reid 2022 à Paul Caplette

ALUS remet le prix Dave Reid 2022 à Paul Caplette

Félicitations à Paul Caplette, participant d’ALUS Montérégie, qui reçoit le prix Dave Reid 2022 d’un montant de 10 000 $. Montérégie, 13 septembre 2022 - Les prix Dave Reid d’ALUS récompensent les agricultrices et agriculteurs qui innovent à la grandeur du pays en...