Newsroom

Éloge aux producteurs New Acre d’ALUS Canada - ALUS Canada

La productivité et l’innovation des agriculteurs et grands éleveurs, mises de l’avant par l’entremise du projet New AcreMC d’ALUS Canada

Ici, à ALUS Canada, une initiative de la famille Weston, nous sommes conscients que les agriculteurs et les grands éleveurs forment le seul groupe de propriétaires terriens de la nation qui possèdent les connaissances, les compétences et le vaste ensemble de terrains privés nécessaires pour faire une réelle différence pour l’environnement canadien.

Nous sommes extrêmement fiers de nos participants, qui sont au premier plan de la gérance environnementale au pays. Nous nous plaisons à désigner les agriculteurs et grands éleveurs d’ALUS sous le nom de « producteurs New Acre », parce qu’ils représentent la prochaine génération de responsables de projets de conservation au Canada.

Producteurs New Acre
Nous nous plaisons à désigner les agriculteurs et grands éleveurs d’ALUS sous le nom de « producteurs New Acre »

Ce titre a été inspiré par le nom de la récente initiative de commandites d’entreprises d’ALUS Canada, le projet « New AcreMC », dans le cadre duquel ALUS  tirera profit des fonds provenant d’entreprises faisant montre d’une responsabilité sociale et d’un intérêt envers l’eau, le carbone, la faune et les collectivités agricoles.

Ce sont précisément les capacités d’innovation et de production de nos participants qui attireront vers le programme ALUS les entreprises à la base de cette importante source de financement.

Les agriculteurs et les grands éleveurs participent volontairement au programme ALUS à l’échelle du pays depuis 2008. Le projet New AcreMC permettra à ALUS de poursuivre son travail auprès de ces producteurs dévoués tout en attisant l’intérêt de nouveaux membres.

En allant au-delà du simple modèle classique de conservation des terres, les participants ALUS transforment des acres de zones humides et boisées et de surfaces pastorales en zones de production active de services écosystémiques hautement bénéfiques pour tous les Canadiens. Ils gèrent leurs terres au moyen des projets ALUS novateurs, conçus pour entraîner la production d’un air plus pur, d’une eau plus propre et d’habitats pour la faune et les pollinisateurs, et plus encore.

Chaque acre de terre inscrit à un programme ALUS est géré et entretenu par l’agriculteur en vue de produire des services écosystémiques : un produit unique dont la forte valeur environnementale n’a d’égal que sa valeur sur le marché, établie grâce aux efforts acharnés des représentants d’ALUS.

Grâce au projet New AcreMC, les agriculteurs et les grands éleveurs peuvent tirer profit d’une manière autre que leurs activités agricoles, soit la culture d’aliments et de céréales, pour contribuer à leur collectivité et à l’économie.

Maintenant, le projet New AcreMC encourage les entreprises canadiennes à appuyer ces précieux efforts. Ce projet permet aux entreprises de soutenir la production de services écosystémiques par l’intermédiaire d’ALUS, et ce, afin de démontrer leur engagement envers l’environnement dans les collectivités canadiennes.

Nous voulons que les agriculteurs et grands éleveurs d’ALUS aient la satisfaction de voir croître leur programme par l’entremise du projet New AcreMC – les participants ALUS gèrent déjà plus de 23 000 acres de terres dans 22 collectivités réparties dans six provinces, mais notre objectif est d’atteindre 150 000 acres dans 75 collectivités à l’échelle du pays d’ici 2025.

Grâce à l’appui d’entreprises canadiennes, allié à celui de généreux donateurs et de fondations philanthropiques, nous souhaitons offrir aux agriculteurs et grands éleveurs de nouveaux débouchés pour leur productivité innée; nous voulons nourrir leur soif constante d’innovation et reconnaître la valeur de leur contribution envers le mieux-être environnemental de leur collectivité.

À tous nos participants ALUS, merci d’être les producteurs New AcreMC du Canada. C’est votre méthode de gérance bien particulière des terres qui fera toute la différence pour les futures générations de Canadiens.

 

 

Pour en savoir plus :

Tout participant ou coordonnateur de programme ALUS qui souhaite en savoir davantage au sujet du projet New AcreMC devrait communiquer avec son directeur de division d’ALUS Canada. Les coordonnées complètes se trouvent sur le site Web d’ALUS.

Les entreprises canadiennes qui sont curieuses au sujet du projet New AcreMC devraient communiquer avec ALUS Canada au [email protected] pour obtenir plus de renseignements.

Visitez le site Web du projet New Acre ici.  

 

This post is also available in: Français (French)

Stay Connected