Salle de presse

La division de l’Ouest d’ALUS prend de l’expansion - ALUS

ALUS Canada accueille sa nouvelle directrice associée, division de l’Ouest canadien.

Karen Snethun
Karen Snethun se joint à l’équipe d’ALUS en qualité de directrice associée de division.

Aujourd’hui, ALUS est fière d’annoncer l’embauche de Karen Snethun au poste de directrice associée de division.

En qualité de directrice associée de division, Karen soutiendra les coordonnateurs d’ALUS dans la mise en œuvre de ses programmes dans l’Ouest canadien. Elle prêtera également son concours aux directeurs de division d’ALUS dans tout le pays.

« L’expérience de Karen renforcera le soutien qu’ALUS offre aux collectivités, améliorera la capacité de notre réseau à offrir des écoservices et à satisfaire les besoins des producteurs qui les fournissent », a affirmé Bryan Gilvesy, chef de la direction d’ALUS Canada.

En provenance du centre de l’Alberta, Karen a œuvré au sein du secteur agricole pendant toute sa carrière, pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Serecon Management Consulting et Organic Alberta. Elle a acquis de l’expérience au sein d’organismes à but non lucratif, particulièrement dans le développement du secteur des céréales biologiques, où elle a exploité ses compétences dans un rôle de leadership au sein de la Prairie Organic Grain Initiative.

« ALUS a connu une croissance impressionnante dans l’Ouest canadien au cours des dernières années », selon Christine Campbell, directrice de division principale. « Les compétences de Karen nous permettront de renforcer et d’alimenter notre réseau de collectivités ALUS dans l’Ouest, ce qui accroîtra l’impact significatif d’ALUS sur les écoservices et l’infrastructure naturelle dont nos collectivités ont besoin pour optimiser leur développement ».

Karen apporte également son expérience professionnelle dans le domaine du prêt agricole, expérience qu’elle a acquise le plus récemment auprès de l’Agriculture Financial Services Corporation.

En offrant son expérience et ses compétences à ALUS Canada, Karen souhaite impacter positivement le programme de l’Ouest canadien en veillant activement à combler les besoins environnementaux et économiques des producteurs de la région.

« Le développement de la résilience et de la rentabilité des fermiers canadiens constitue une priorité », a exprimé Karen. « Je suis emballée de faire partie de l’équipe d’ALUS, qui soutient les fermiers et les propriétaires de ranch en leur fournissant des services écosystémiques à cette fin. »

Karen détient un baccalauréat en sciences de l’agriculture (BSc) avec spécialisation en économie agricole. Elle exerce ses fonctions à Clive, en Alberta.

Rester en contact