Salle de presse

John D. Coyne se joint au conseil d’administration d’ALUS Canada - ALUS Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, Ontario, le 18 septembre 2020 | John D. Coyne se joint au conseil d’administration d’ALUS Canada

John Coyne
John D. Coyne, expert en durabilité chez Unilever, se joint au conseil d’administration d’ALUS Canada.

ALUS Canada a le plaisir d’accueillir l’expert de la durabilité des entreprises d’Unilever, John D. Coyne, au conseil d’administration.

« John est bien connu en Amérique du Nord pour son leadership en matière de durabilité des entreprises. Nous avons hâte de profiter de son expertise et de ses conseils au cours des années à venir », a déclaré Chip Pitfeld, président du conseil d’administration d’ALUS Canada.

En tant que vice-président, Affaires extérieures et durabilité, Unilever Canada Inc., John Coyne est un promoteur passionné du Plan Unilever pour un mode de vie durable et de la Boussole, la stratégie d’Unilever pour la croissance de l’entreprise, la réduction de son empreinte environnementale et l’augmentation de sa contribution positive à la société.

« Je suis très honoré de me joindre au conseil d’administration d’ALUS en cette période cruciale pour le climat, pour les communautés rurales du Canada et pour la compréhension de tous les Canadiens des interconnexions essentielles entre les moyens de subsistance et les activités industrielles, environnementales et agricoles dans ce pays », explique Coyne.

Parmi ses autres postes à titre de bénévole, John est présentement le président exécutif des conseils d’administration de la Canadian Stewardship Services Alliance inc. et de Recycle BC et directeur d’Evergreen. De plus, il occupe le poste de coprésident de la Circular Economy Leadership Coalition lancée en 2018 pour accélérer la transition du Canada vers une économie circulaire ainsi que coprésident du comité directeur de Partners in Project Green, un projet environnemental majeur de l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région. Il est également directeur de la fondation Belle et bien dans sa peau, président du conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie cosmétique du Canada et membre du comité consultatif de la Max Bell School of Public Policy de l’Université McGill.

Il a été reconnu pour son leadership en durabilité d’entreprise, ayant remporté le Prix des conseillers juridiques du Canada pour son leadership en matière de gouvernance et dans les domaines environnemental et social en 2018, la même année où on lui a décerné le Prix Clean16 après avoir été lauréat du Prix Clean50 en 2013.

John a également occupé plusieurs postes importants à titre de conseiller. Il a été nommé au comité d’experts du Conseil des académies canadiennes sur l’économie circulaire au Canada, commandité par Environnement et Changement climatique Canada en avril 2020 tandis qu’en 2018, il a été nommé membre du comité consultatif sur les plastiques du gouvernement fédéral dont le but est de conseiller le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada sur les questions liées aux plastiques et à la mise en œuvre de la Charte sur les plastiques dans les océans. Entre 2015 et 2017, il a été membre du Groupe d’action en matière de changements climatiques du gouvernement de l’Ontario. Il avait pour fonction de conseiller le ministre ontarien de l’Environnement sur les mesures efficaces à mettre en place pour pallier les changements climatiques.

Et aujourd’hui, John D. Coyne a hâte de travailler avec ALUS Canada sur plusieurs projets, notamment sur la manière dont notre programme de commandite d’entreprise New Acre peut fonctionner le mieux avec les objectifs actuels en matière de durabilité.

Pourquoi John a-t-il choisi de se joindre à ALUS?

« ALUS fournit leadership et orientations sur les méthodes, mesures d’adaptation et ressources nécessaires pour aider les communautés rurales à améliorer leur résilience aux changements climatiques en agissant au niveau communautaire et en tirant parti des connaissances et ressources locales pour faire une différence efficace. Ce travail est essentiel à l’avenir du Canada et à tous les Canadiens », explique-t-il.

Ce travail est essentiel à l’avenir du Canada et à tous les Canadiens », explique-t-il.

À PROPOS D’ALUS CANADA

ALUS Canada, une initiative de la famille Weston, est un programme national qui aide les agriculteurs et les grands éleveurs à produire de l’air plus sain et de l’eau plus propre, à accroître la biodiversité et à augmenter les services écosystémiques dans leurs collectivités respectives. Dans le cadre de son projet New AcreMC, ALUS Canada offre aux entreprises canadiennes bienveillantes de procurer des avantages durables à leur région et leur communauté. ALUS Canada a versé plus de 10 millions de dollars en financement aux 27 collectivités ALUS, un investissement qui est multiplié par les agriculteurs, les éleveurs et les collectivités sur le terrain. On compte aujourd’hui plus de 27 000 acres inscrites au programme ALUS, grâce à 900 participants dans six provinces. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ALUS.ca.

POUR EN SAVOIR PLUS, COMMUNIQUEZ AVEC : Bridget Wayland, directrice des communications, ALUS Canada : 514 770-3001 [email protected]

DEMEUREZ À L’AFFÛT @NewAcreProject sur Twitter et @ALUSCanada sur Twitter, Instagram, Facebook, YouTube et ALUS.ca

 

Rester en contact