Salle de presse

L’ancienne vice-présidente chez Microsoft se joint à ALUS - ALUS Canada

ALUS Canada a l’immense plaisir d’accueillir Mary-Ellen Anderson au poste nouvellement créé de responsable des projets spéciaux et de l’innovation.

ALUS Canada a l’immense plaisir d’accueillir l’ancienne vice-présidente chez Microsoft, Mary-Ellen Anderson, au poste de Responsable des projets spéciaux et de l’innovation.

« Mary-Ellen est un excellent ajout à l’équipe nationale. Elle apporte une connaissance intime du secteur des technologies, et nous savons que nous pouvons compter sur elle pour nous guider vers de nouvelles stratégies afin d’obtenir des résultats novateurs », a indiqué Bryan Gilvesy, directeur général d’ALUS Canada.

À titre de responsable des projets spéciaux et de l’innovation, Mary-Ellen s’efforcera d’intégrer des solutions technologiques et d’établir des partenariats efficaces qui permettront d’accélérer la réalisation du projet New Acre d’ALUS.

« La crise climatique actuelle signifie que chacun d’entre nous doit faire tout son possible pour accélérer l’incidence des programmes comme le projet New Acre qui vient en aide aux agriculteurs et aux éleveurs, qui peuvent jouer un rôle crucial en ramenant la nature sur leurs terres, un acre à la fois », a-t-elle expliqué.

Ancienne cadre du secteur des technologies, Mary-Ellen Anderson a agi à titre de vice-présidente chez Microsoft Canada pendant près de 13 ans avant de quitter l’entreprise, il y a un an. Elle a reçu le prix Founders Award en 2011 pour le lancement de MSN Canada, a mené la plateforme pour développeurs et l’équipe d’évangélisme de Microsoft à remporter le titre de « Top Developed Subsidiary » (meilleure filiale) en 2013, et a été nommée gestionnaire de l’année en 2018 pour l’établissement de l’unité consacrée au succès client de l’entreprise.

Avant de travailler dans le domaine des technologies, Mary-Ellen a passé près de vingt ans chez des radiodiffuseurs privés et publics canadiens. Elle a entamé sa carrière comme forestière, après avoir obtenu un B. Sc. spécialisé en foresterie de l’Université Lakehead.

Depuis son départ de Microsoft, Mary-Ellen a apporté son expertise à de nombreux organismes sans but lucratif et jeunes entreprises avant de décider de concentrer ses efforts à appuyer ALUS et le projet New Acre.

« Travailler avec ALUS est une occasion de boucler la boucle avec mes racines environnementales, a-t-elle expliqué.  Je suis très heureuse de pouvoir mettre à profit mon expérience dans le domaine des communications et des technologies pour aider à assurer l’expansion des programmes éprouvés d’ALUS partout en Amérique du Nord et dans le monde. »

Les objectifs d’ALUS et du projet New Acre ne peuvent être atteints sans aide. C’est donc une chance de pouvoir tirer parti de l’expérience et de l’expertise de Mary-Ellen pour présenter des innovations technologiques qui aident les partenaires communautaires d’ALUS et les participants à dépasser leurs objectifs.

 

 

Rester en contact