Salle de presse

ALUS Canada souhaite la bienvenue à Joe Csoff, son nouvel agent de liaison auprès des CCP - ALUS Canada

Le dirigeant vétéran de collectivité ALUS Joe Csoff est maintenant disponible pour apporter son soutien aux CCP d’ALUS de tout le pays.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / TILLSONBURG, ONTARIO / 28 JUILLET 2020 / ALUS Canada souhaite la bienvenue à Joe Csoff au poste d’agent de liaison auprès des CCP

Le dirigeant vétéran de collectivité ALUS Joe Csoff est maintenant disponible pour apporter son soutien aux CCP d’ALUS de tout le pays.

Joe Csoff
ALUS Canada a le plaisir d’annoncer que, dès à présent, le dirigeant vétéran de collectivité ALUS Joe Csoff sera disponible pour offrir son soutien à tous les comités consultatifs de partenariat (CCP) d’ALUS à l’échelle du pays.

ALUS Canada a le plaisir d’annoncer que, dès à présent, le dirigeant vétéran de collectivité ALUS Joe Csoff sera disponible pour offrir son soutien à tous les comités consultatifs de partenariat (CCP) d’ALUS à l’échelle du pays, en qualité de tout premier agent de liaison auprès des CCP.

« Je suis impatient d’avoir l’occasion de discuter avec les membres des CCP d’ALUS et de les aider à résoudre les problèmes qu’ils pourraient rencontrer, s’est enthousiasmé Joe Csoff. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et les aider à faire les bonnes choses par l’intermédiaire d’ALUS. »

Joe Csoff est un agriculteur d’Otterville, en Ontario, qui s’investit auprès d’ALUS Norfolk depuis 2008, d’abord en tant que participant au projet, ensuite en qualité de membre d’un CCP, d’agent de liaison auprès des agriculteurs, d’enseignant, de mentor et de président de CCP. Il se joint maintenant à l’équipe d’ALUS Canada à temps partiel, mais sur une base continue, afin d’aider à appuyer notre réseau national de dirigeants des collectivités ALUS.

Au cours de ses nombreuses années d’implication auprès d’ALUS Norfolk, Joe a joué un très grand rôle à l’égard de la croissance du programme ALUS à l’échelle du Canada. Il a également endossé avec brio un rôle de mentor auprès de plusieurs nouvelles collectivités ALUS au fil des ans.

« Je crois que ce sera une excellente manière d’aider les CCP d’ALUS à comprendre le rôle essentiel qu’ils jouent au sein de la famille ALUS, ainsi que d’offrir à nos directeurs de division un soutien des plus utiles, a expliqué le directeur général Bryan Gilvesy.

Puisque Joe s’implique auprès d’ALUS depuis plusieurs années, il a commencé à offrir des conseils aux membres de nos CCP sur une base non officielle il y a longtemps; sa nomination à ce poste vise seulement à rendre la chose officielle. »

Les CCP, ou comités consultatifs de partenariat, d’ALUS sont la clé pour déployer le programme ALUS à l’échelle locale à travers le Canada. Les CCP sont composés d’agriculteurs, d’éleveurs et de représentants d’entités juridiques qui entretiennent un partenariat avec ALUS Canada, ainsi que de conseillers techniques (agronomes, experts environnementaux). Chaque CCP établit ses propres priorités environnementales et taux de paiement, révise les propositions de projets et décide lesquelles approuver.

« Dave Reid avait pris l’habitude de m’inviter à m’adresser aux nouvelles collectivités ALUS intéressées à intégrer le programme ici, en Ontario, a précisé Joe.

En ce qui concerne le concept ALUS, c’est important que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, parle le même langage, et accepte de respecter les mêmes règles du jeu de base, afin que nous puissions tous obtenir des résultats uniformes. Mais le jeu en lui-même est sous la responsabilité du CCP, selon ce qui fonctionne le mieux dans chaque collectivité. Les membres des CCP ont donc souvent des questions au sujet de tous les détails administratifs. »

Joe a déjà été invité à offrir ses conseils quant aux problèmes liés aux questions procédurales, aux transitions de direction des CCP, ainsi qu’aux processus de prise de décisions, notamment établir quels membres peuvent voter, ou évaluer la validité d’une proposition de projet pour laquelle la façon dont les critères du CCP pourraient s’appliquer n’est pas exactement claire.

« Je peux offrir une opinion externe neutre afin de résoudre ce type de débat », a-t-il ajouté.

Joe desservira les plus de 27 collectivités ALUS du Canada. Il sera basé dans le comté de Norfolk, en Ontario, et pourra donc facilement assister aux réunions de la division de l’Est, mais il prévoit également commencer à visiter régulièrement les collectivités ALUS des divisions de l’Ouest et des Prairies, une fois que les restrictions liées à la COVID-19 auront été abolies.

Joe est disponible pour offrir son soutien et des conseils aux CCP d’ALUS au besoin : les membres des CCP d’ALUS peuvent demander à leur directeur de division d’organiser une rencontre en personne, ou ils peuvent communiquer directement avec Joe par téléphone entre 8 h et 20 h (heure de l’Est); visitez la page Communiquer avec nous pour obtenir ses coordonnées.

Rester en contact