ALUS Elgin

ALUS a plongé ses racines dans le comté d’Elgin en 2012, en commençant par un projet pilote dans la municipalité de Bayham.

 

 

 

ALUS a plongé ses racines dans le comté d’Elgin en 2012, en commençant par un projet pilote dans la municipalité de Bayham. En janvier 2016, ALUS Bayham a agrandi son territoire pour inclure les municipalités de Malahide, de Central Elgin, de Southwold, de Dutton-Dunwich et de West Elgin.

ALUS Elgin a établi des partenariats avec chaque office de protection de la nature et d’autres organismes de la région pour élaborer des projets et des idées qui répondent le mieux aux besoins et aux priorités des propriétaires terriens du comté d’Elgin.

Les enjeux environnementaux de la région, notamment l’érosion en ravins et l’érosion des berges, sont considérés comme les priorités du programme d’ALUS Elgin, qui vise à réduire la sédimentation et la charge en polluants phosphorés de nos rivières et lacs.

Comme une grande partie du comté d’Elgin mène actuellement une lutte contre le roseau commun, la maîtrise de cette espèce envahissante constitue désormais une priorité pour tous les sites de création de zones humides.

PHOTO : Comité consultatif du partenariat d’ALUS Elgin, juillet 2018 : À l’arrière, de gauche à droite : Drake Larsen (secrétaire), Dan Brinkman (office de protection de la nature Lower Thames Valley), Kevin Ferguson (conseil de gouvernance d’Elgin), Dave Depuydt (ministère des Richesses naturelles et des Forêts) et Paul Gagnon (office de protection de la nature de la région de Long Point). À l’avant, de gauche à droite : Bill Vanzanten, Magda Donck, John Stewart (président) et Alyssa Cousineau (coordonnatrice de programme).

News & Events in Elgin

Le Groupe Banque TD nommé le commanditaire du lancement du projet New Acre d’ALUS Canada.

Posted October 29, 2019 in Ontario

Le Groupe Banque TD est le premier commanditaire de son programme de commandites organisationnelles innovateur : COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Toronto, 29 octobre 2019 | Grâce à son engagement d’offrir 220 000 $ sur deux ans par sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse Prêts à agir, la TD contribuera au déploiement du projet New AcreMC en lui permettant d’agrandir son offre de matériel bilingue et de sensibiliser plus de gens à l’échelle du pays.
Read More

Réception ALUS à Queen’s Park

Posted April 13, 2019 in Ontario

En mars 2019, ALUS Canada et le député Toby Barrett ont tenu une réception spéciale à Queen’s Park en appui au programme ALUS en Ontario.
Read More

Il faut tout un village…

Posted October 20, 2018 in Ontario

ALUS travaille en étroite collaboration avec une multitude d’organismes partout au Canada. En septembre 2018, nous avons célébré la collaboration ontarienne.
Read More

Semer les graines de la conservation

Posted July 14, 2018 in Ontario

ALUS permet à des étudiants d’apprendre comment – et pourquoi – cueillir des graines de fleurs sauvages dans leurs collectivités.
Read More

Ambassadeurs ALUS

Posted May 25, 2018 in Ontario

Les participants d’ALUS Elgin, Stephen et Katie Hotchkiss, sont passés maîtres dans l’art d’intégrer des projets de conservation dans des exploitations agricoles rentables.
Read More

comunity logo

Partenaires

Long Point Region Conservation Authority
Catfish Creek Conservation Authority
Kettle Creek Conservation Authority
Lower Thames Valley Conservation Authority
Elgin Stewardship Council
Elgin Clean Water Program
National Farmers Union

Sponsors

Ontario Ministry of Natural Resources
NCP- National Conservation Plan
OTF- Ontario Trillium Foundation
OWF- Ontario Wildlife Foundation
The W. Garfield Weston Foundation

Rester en contact