ALUS dans le comté de Vulcan

Situé dans le sud de l’Alberta, le programme ALUS dans le comté de Vulcan aide l’environnement en produisant des services écosystémiques utiles à la collectivité au moyen de projets ALUS sur les fermes et les ranchs locaux.

 

 

 

Inauguré en août 2019 à titre de partenariat entre ALUS Canada et le comté de Vulcan, le programme ALUS dans le comté de Vulcan est la 13e collectivité ALUS en Alberta.

Le comté de Vulcan est situé près de Calgary et Lethbridge, dans le sud de l’Alberta et son paysage est splendide grâce à ses terres agricoles vallonnées. Il couvre une superficie de 1 346 723 acres dont 444 000 acres sont des terres agricoles et compte 5 villages et 8 hameaux pour une population d’environ 3 900 personnes.

L’agriculture est, de loin, le secteur le plus important du comté de Vulcan et compte de grands réservoirs d’irrigation et 4 silos à grains fonctionnels. Le secteur pétrolier et gazier a joué un rôle important dans le passé économique du comté de Vulcan puisque les terres renferment de riches réserves de ressources.

Le comté comprend aussi l’un des plus importants parcs éoliens de l’Ouest canadien et le développement d’un parc d’énergie solaire de 1 900 acres a récemment été approuvé.

ALUS travaille en étroite collaboration avec les propriétaires terriens pour élaborer et appuyer les projets qui répondent le mieux aux besoins et aux priorités de la région. Au moyen de projets qui produisent des services écosystémiques pour la collectivité, le programme ALUS du comté de Vulcan a pour but d’aider la région à relever les principaux problèmes environnementaux qui la menacent.

Le principal objectif du programme ALUS du comté de Vulcan est de trouver les terres salines et déterminer quels projets pourraient aider à gérer ces terres marginales. En mettant en œuvre ces nouvelles stratégies, le programme ALUS dans le comté de Vulcan souhaite aider les contribuables du comté en améliorant la durabilité environnementale, en réduisant les coûts de l’agriculture et en améliorant la rentabilité de l’agriculture.

Les membres de la collectivité ALUS du comté de Vulcan, grâce à leurs projets ALUS, produiront de l’eau plus propre et de l’air moins pollué et ils entretiendront une plus grande biodiversité, dont des habitats pour pollinisateurs, pour le bien de l’ensemble des collectivités des environs.

Le coordonnateur de programme ALUS du comté de Vulcan collabore avec les agriculteurs et les éleveurs pour mettre en place ces projets. Les participants reçoivent un paiement annuel par acre pour la gestion et le maintien de ces projets sur leurs terres.

ALUS Vulcan County PAC
Les premiers membres du CCP du comté de Vulcan pris en photo après avoir examiné leur première proposition de projet le 6 août 2019. De gauche à droite : Doug Logan (président du CCP, représentant élu), Wayne Robinson (membre actif), Ryan Smith (vice-président du CCP, représentant élu), Lee Markert (membre actif). N’apparaît pas sur la photo : Glen Gateman (membre actif).

ALUS Projects in Alberta

Steward of the Land: ALUS Red Deer County participant Aron Lutz

Video: ALUS Red Deer County participant Aron Lutz has established a dozen ALUS projects on 41 acres of his land.
Read More

Steward of the Land: ALUS Parkland’s Carla Rhyant

ALUS Parkland's Carla Rhyant appears in ALUS' "Stewards of the land" video series.
Read More

Steward of the Land: Brian Headon, ALUS Vermilion River

Meet Brian Headon, an ALUS Vermilion River participant and PAC member, in a video from ALUS' "Stewards of the Land" series.
Read More

Steward of the Land: Jo-Anne Hallman, ALUS Red Deer County Participant

Meet ALUS Red Deer County participant Jo-Anne Hallman, who has enrolled 105 acres in the ALUS program: ALUS' "Stewards of the Land" video series
Read More

ALUS Parkland Riparian Fencing Project

ALUS Parkland program coordinators help install an ALUS fencing project that will protect creeks and the shoreline of Lake Isle.
Read More

News & Events in Parkland

À la mémoire de : Gerry Taillieu

Posted September 13, 2020 in Alberta

ALUS rend hommage à un véritable intendant de la terre, Gerry Taillieu (1957-2020), un membre de longue date du CCP et le tout premier participant au programme ALUS Parkland.
Read More

ALUS Canada annonce près de 450 000 $ de financement du Partenariat canadien pour l’agriculture de l’Alberta

Posted March 25, 2020 in Alberta

ALUS Canada annonce près de 450 000 $ de financement du Partenariat canadien pour l’agriculture de l’Alberta
Read More

Les prix Dave Reid 2019

Posted June 4, 2019 in Alberta

Les participants du programme ALUS Red Deer, M. Tom et Mme Margaret Towers, ont reçu le prix Dave Reid 2019 récompensant l’innovation en production de services de soutien aux écosystèmes sur les fermes et les ranchs du Canada.
Read More

Mettre Modeste à l’épreuve

Posted February 9, 2019 in Alberta

Work is on track for the Modeste Natural Infrastructure Project, whose first annual meeting was held in Edmonton February 5, 2019.
Read More

Une récolte exceptionnelle

Posted October 28, 2018 in Alberta

Le projet d’écotampon d’ALUS Parkland permet de produire des services écosystémiques au Labyrinthe de maïs d’Edmonton.
Read More

comunity logo

Rester en contact