Carrières

Venez travailler pour ALUS! Nous sommes un organisme national à la culture unique considéré comme novateur, authentique, fiable, productif, engagé, soucieux et inclusif.

header image header image

Venez travailler pour ALUS! Nous sommes un organisme national à la culture unique considéré comme novateur, authentique, fiable, productif, engagé, soucieux et inclusif.

Culture et valeurs

En tant qu’organisme, ALUS Canada tire une grande fierté de sa vision, de sa mission et de sa culture qui reposent sur les sept caractéristiques suivantes :

  • ALUS est novateur
  • ALUS est authentique
  • ALUS est fiable
  • ALUS est productif
  • ALUS est engagé
  • ALUS est soucieux
  • ALUS est inclusif

L’équipe ALUS

ALUS Canada est dirigé par un conseil d’administration dont les membres viennent de partout au Canada.

L’organisme se compose d’un petit groupe d’employés dévoués, qui soutiennent la mise en œuvre du programme ALUS dans les collectivités en rédigeant de la documentation relative au programme, en créant et en tenant à jour des bases de données, en trouvant des moyens de financement pour de jeunes entreprises et des projets et en assurant la gestion des divisions régionales ainsi que d’une division nationale de communications chargée notamment du site Web et des médias sociaux.

ALUS offre un milieu de travail décentralisé qui accueille des personnes autonomes, dynamiques et passionnées, dévouées à leur équipe et travaillant dans tout le Canada. Leur horaire habituel s’étend du lundi au vendredi, à raison de huit heures par jour, 40 heures par semaine. Tous les postes font l’objet d’un contrat d’un an à compter de la date d’embauche, qui peut se prolonger sous réserve d’obtention d’un financement.

Engagement à l’égard de l’égalité des chances

ALUS Canada croit que toutes les personnes doivent bénéficier de chances égales d’accès à l’emploi. Selon la politique d’ALUS Canada, toutes les mesures relatives au personnel, y compris le recrutement, l’embauche, la formation, les promotions, la rémunération, les avantages sociaux, les mutations, les mises à pied et les cessations d’emploi, doivent être prises sans égard à la race, à l’âge, à la religion, à l’état civil, au sexe, à l’origine nationale, à l’invalidité, au statut de vétéran, à l’ascendance, à l’orientation sexuelle ou à une autre catégorie protégée par la loi. ALUS Canada s’engage à maintenir un milieu de travail exempt de discrimination fondée sur l’un de ces facteurs.

Avantages sociaux

En plus d’offrir les programmes d’avantages sociaux imposés par les organismes provinciaux ou fédéraux, ALUS Canada propose aux employés un éventail de régimes d’avantages sociaux, notamment les prestations pour soins de santé, soins de la vue et soins dentaires, une assurance-vie et une assurance-invalidité. Les avantages sociaux que nous offrons visent à aider les employés à maintenir une qualité de vie élevée tant sur le plan professionnel que personnel. Nous espérons sincèrement que chaque employé tirera pleinement parti de ces avantages sociaux.

Joignez-vous à notre équipe

Pour plus d’information et pour vérifiez les postes vacants, communiquez avec les Ressources Humaines (lbishop [@] alus.ca), ou visitez notre page sur LinkedIn.

Communiquez avec les RH:

lbishop [at] alus.ca


Suivez-nous sur LinkedIn


Rester en contact

Careers

Come work for ALUS! We are a national not-for-profit organization with a unique vision, mission and culture. Our small team of highly skilled self-starters thrives in a decentralized work environment based in Quebec, Ontario, Saskatchewan and Alberta.

header image header image

Culture and Values

As an organization, ALUS Canada prides itself on upholding our vision, our mission, and a culture guided by the following seven characteristics:

  • ALUS is innovative
  • ALUS is authentic
  • ALUS is reputable
  • ALUS is productive
  • ALUS is engaged
  • ALUS is caring
  • ALUS is inclusive

The ALUS Team

ALUS Canada is governed by a board of directors from across Canada.

The organization consists of a small group of dedicated staff who work to support the delivery of the ALUS program at the community level through program materials, database development and support, fund development for start-up and project financing, regional hub management, and a national communications hub including website and social media.

ALUS offers a decentralized work environment made up of driven self-starters who are passionately dedicated to their team, working across Canada. Normal working hours are Monday to Friday; eight hours per day, 40 hours per week. All positions are one-year contracts from date of hire, with annual extensions subject to funding.

Commitment to Equal Opportunity

ALUS Canada believes that all people are entitled to equal employment opportunity. It is the policy of ALUS Canada that all personnel actions including, but not limited to, recruiting, hiring, training, promotions, compensation, benefits, transfers, layoffs, and terminations will be taken without regard to race, age, religion, marital status, sex, national origin, disability, veteran status, ancestry, sexual orientation or any other class protected by law. ALUS Canada is committed to maintaining a work environment that is free of discrimination based upon any of these factors.

Benefits

In addition to providing benefit programs that are mandated by Provincial and Federal agencies, ALUS Canada also provides employees with a variety of benefit plans including: health, dental, vision, life insurance, and disability insurance. The benefits we provide are meant to help employees maintain a high quality of life both professionally and personally. We sincerely hope that each employee will take full advantage of these benefits.

Join our Team

See open positions:

Get in Touch with HR

Lynn Bishop,
Director of Operations:
lbishop@alus.ca


Connect with Us on LinkedIn


Stay Connected